Probleme de Mail avec le smtp Oleane

Résolu/Fermé
Gironde - 7 juil. 2010 à 11:42
 mikedef - 10 janv. 2012 à 19:31
Bonjour,

Je suis dans une toute petite société sans personne de compétent pour mon problème (et celui de ma collègue).

Nous utilisons Oleane + outlook pour ma collègue, Mail pour moi qui suis sur Mac. Pour la reception des Emails, aucun pb. Mais pour l'envoi, c'est une catastrophe: 90% du temps ca ne marche pas, on est donc obligé de passer par un webmail pourri, mais qui fonctionne.

Les 10% du temps qui reste, ca fonctionne parfaitement, mais jamais bien longtemps.
Le message d'erreur envoyé est "impossible d'envoyer le message via le serveur smtp.fr.oleane.com".

Alors, je peut-être qu'on a un pb de config, mais à ce moment ca ne devrait JAMAIS marcher, non? Or ca fonctionne par intermittence.

Si l'un de vous a déjà expérimenté (et résolu) ce pb....

Merci de votre aide.

2 réponses

Vérifiez sur le routeur et sur les clients qu'il n'y a que le DNS de oleane qui est utilisé.

L'envoi d'un mail par le serveur SMTP du fournisseur n'est possible que si on utilise les DNS du fournisseur. C'est une protection contre les spammeur. Autrement il faut un véritable serveur avec un reverse DNS et tout et tout (hors de propo ici).

Personnellement, pour une petite structure qui n'a pas d'informations sensibles (type avocat, police, militaire, notaire), le mieux est d'utiliser gmail, La gestion des spam, les calendrier partagés, etc... c'est ce qu'il y a de plus efficace et facile.

Par contre oleane ayu niveau smtp, c'est de la m...e, pour être poli !
2
Merci beaucoup. J'ai réfléchi à ce que tu dis concernant Gmail, alors voila ce que j'ai fait: j'utilise mon pop habituel en réception, par contre, j'ai complètement dégagé le smtp oleane. J'ai crée une @ gmail qui me sert pour l'expédition et qui affiche aux destinataires mon adresse pro (le nom xxx@gmail.com est remplacé par mon @ pro). C'est donc complètement transparent pour moi, pour eux, ca marche, c'est merveilleux.

Merci encore.
0