Bureau a distance (VPN) - l'écran se fige.

Fermé
Gotar - 6 juil. 2010 à 22:40
 Gotar - 10 juil. 2010 à 18:52
Bonsoir à tous,

Je désespère de trouver une solution à mon problème, j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

voici le problème.

chez moi :

FREEBOX
PC XPS DELL TOUT NEUF WIFI WINDOWS 7 PRO 64 BITS
MACBOOK PRO (WIFI)

OU JE TRAVAIL :

CISCO RV042
MON PC (CABLE VISTA PRO)

j'établi une connexion VPN entre les 2. aucun problème, cela me parait très stable car parfois je fais de grosse sauvegarde qui ne plante jamais.

je me connect en bureau a distance avec le mac book avec le soft CORD, aucun problème !!!!!

je me connect en bureau a distance avec le PC DELL avec l'utilitaire de bureau a distance de windows, aucun problème SAUF que de manière complètement aléatoire la fenêtre du bureau distant se fige et je suis oblige d'attendre entre 1 min et 8 min que la fenêtre se "dé-fige"..

impossible de comprendre pourquoi ???? je ne connais pas assez le système bureau a distance pour comprendre, ni windows 7.

Voici une constatation :

on dirait que si la freeboxHD fonctionne ou le mac fait une lecture streaming cela augmente la fréquence, peut être sans aucun rapport.

quelqu'un as t'il une idée de test possible ??? peut on tester avec un autre soft ???

MERCI d'avance à vous tous,

David

1 réponse

Il ne faut pas oublier que sur une connexion ADSL, le max en upload c'est 1 Mb/s (et encore c'est vraiment le maximum du maximum).
Donc il faut optimer la connexion RDP (Remote Desktop Protocol). Pour il faut mettre des fond d'écran uniforme et limiter l'affichage en 16bit (65000 couleurs). Ca se parametre dans le fichier de la connexion (avec un clic droit)

Quand la TV adsl fonctionne, en général le débit pour internet s'effondre.
Le VPN ça mange de la bande passante.
1
merci, j'ai commencé à faire le test et je pense que tu as raison, mais sais tu s'il existe un soft qui permet d'avoir des infos en temps réel upload / dowload ?

merci
0