AV SECURITY SUITE, le retour...

Fermé
Foxy - 5 juil. 2010 à 18:24
 Foxy - 7 juil. 2010 à 13:32
Bonjour,

j'ai choppé moi aussi ce faux antivirus : AV security suite qui s'ouvre au démarrage de l'ordi, résultat, je ne peux rien faire, puisqu'il s'éteint assez rapidement.
Qq'un peut-il me dire ce que je dois télécharger (et puis-je aller sur le net en mode sans échec ou non pour télécharger le logiciel qu'il faut ? car en mode normal, mon pc s'arrête et redémarre à cause de ce foutu machin) : je ne sais plus quoi faire!!

pouvez-vous me guider et m'aider à régler cela ?
J'écris de l'ordi de mon père là,
mais ma config est Windows vista, avec un dell inspiron.

Je vous remercie mille fois de votre aide : je suis désespérée car je n'y connais rien!

Foxy

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 juil. 2010 à 18:25
Bonjour,

[x] Suis la procédure jusqu'au bout. Même si le PC semble aller mieux, ce n'est pas pour autant qu'il est totalement désinfecté !

[x] Si tu as des difficultés pour effectuer une procédure ou bien une simple question, n'hésite pas à me demander.

-+-+-+-+-> ZHPDiag <-+-+-+-+-


[x] Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur, pour ce faire, télécharge ZHPDiag ( de Nicolas Coolman ).

[x] Exécute l'installateur -> /!\ Coche la case " créer une icône sur le bureau " /!\

[x] Lance le en double cliquant sur l'icône ZHPDiag qui se trouve sur ton bureau ( Sous Vista/Seven : Clic droit sur l'icône -> " Exécuter en tant qu'administrateur " )

[x] Clique sur l'icône en forme de loupe en haut à gauche ( Lancer le diagnostic ).

[x] Une fois l'analyse terminée, clique sur l'icône en forme de disquette bleue puis sauvegarde le fichier sur ton bureau.

[x] Rend toi sur cjoint puis clique sur " Parcourir ".

[x] Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt présent sur ton bureau, puis clique sur " Ouvrir ".

[x] Clique ensuite sur " Créer le lien cjoint " puis copie/colle dans ta prochaine réponse le lien créé.
0
Rebonjour!
Comment faire pr aller sur le net alors que mon ordi s'éteint au bout de deux minutes en mode normal et télécharger ZHPDiag à partir du lien dans ta réponse ?
Merci de ton aide!
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 juil. 2010 à 18:33
En mode sans échec avec prise en charge réseau.

Si tu ne sais pas comment y accéder, dis le moi et je t'expliquerais.
0
ok, je sais comment y accéder! mais tu m'apprends qchose! dès que j'ai réussi, je reposte ici avec mon ordi. A vite! et merci beaucoup surtout!
0
bon alors, bien sûr, l'écran sous dos ne s'affiche pas : ça va directement à l'écran de mot de passe pr ouvrir ma session.
Peux-tu me dire cmt faire du coup.. ? :)
0
c bon, je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau. je vais tenter de te poster tout ça vite.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 juil. 2010 à 20:45
J'ai bien reçu.

-+-+-+-+-> AD-Remover <-+-+-+-+-


[x] Télécharge AD-Remover ( de C_XX ).

[x] Lance AD-Remover puis choisis l'option " Nettoyer ".

Note : Utilisateurs de vista/seven -> Clic droit sur "Ad-R.exe" puis " Exécuter en tant qu'administrateur "

[x] Patiente pendant le scan, un rapport s'ouvrira ensuite. Poste son contenu dans ton prochain message

[x] Note : Le rapport se trouve également sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt


-+-+-+-+-> Malwarebytes' Anti-Malware <-+-+-+-+-


[x] Télécharge Malwarebytes' Anti-malware sur ton bureau.

[x] Installe le en laissant les options par défaut ( Cocher seulement " Créer une icône sur le bureau " )

[x] A la fin de l'installation, MBAM se mettra à jour automatiquement puis s'exécutera.

[x] Une fois lancé, clique sur " Exécuter un examen complet " puis sur " Rechercher "

[x] Sélectionne tout tes disques locaux et amovibles

[x] Patiente pendant toute la durée du scan, puis clique sur " Ok " une fois l'analyse effectuée.

[x] Clique ensuite sur " Afficher les résultats " puis sur " Supprimer la sélection ". Valide ensuite par " Ok ".

[x] MBAM ouvrira un rapport, copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.

[x] Tu peux ensuite vider la quarantaine de MBAM.

[x] Note : MBAM t'invitera peut être à redémarrer ton PC, fais le. Le rapport se trouve dans la partie " Rapports/Logs " de MBAM.

[x] Si tu as des soucis, un tutoriel est disponible à cette adresse.
0
voici pour AD-Remover :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 21:08:18 le 05/07/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Juliette@PETIT-CITRON (Dell Inc. Inspiron 1525)

============== RECHERCHE ==============


0,Dossier trouvé: C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Fichier trouvé: C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
0,Dossier trouvé: C:\Program Files\Ask.com
0,Dossier trouvé: C:\Users\Juliette\AppData\LocalLow\AskToolbar
3,Fichier trouvé: C:\Windows\Installer\2a961d.msi

1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
1,Clé trouvée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
0,Clé trouvée: HKCU\Software\Ask.com
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\AskHomePage
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
0,Clé trouvée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
3,Clé trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
3,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Clé trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar

0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\post platform|AskTB5.5
0,Valeur trouvée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
0,Valeur trouvée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [7.0.6002.18005] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.google.fr/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=fr&ibd=6080905
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://webmail.aliceadsl.fr/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
Default_Search_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search Page: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 2 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 2 Fichier(s)

C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 05/07/2010 (4110 Octet(s))

Fin à: 21:10:05, 05/07/2010

============== E.O.F ==============
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 juil. 2010 à 21:15
Mode nettoyage pas recherche :)
0
ok alors, voici pr AD-Remover en nettoyage :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.1,C | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par C_XX le 23/06/10 à 19:20
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (CLEAN [1]) -> Lancé à 22:11:27 le 05/07/2010, Mode normal

Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Premium Service Pack 2 (X86)
Juliette@PETIT-CITRON (Dell Inc. Inspiron 1525)

============== ACTION(S) ==============


0,Dossier supprimé: C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Fichier supprimé: C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar
0,Dossier supprimé: C:\Program Files\Ask.com
0,Dossier supprimé: C:\Users\Juliette\AppData\LocalLow\AskToolbar
3,Fichier supprimé: C:\Windows\Installer\2a961d.msi

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.


1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
1,Clé supprimée: HKLM\Software\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
0,Clé supprimée: HKCU\Software\Ask.com
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskBarDis
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskHomePage
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\AskToolbarInfo
0,Clé supprimée: HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}
3,Clé supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
3,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
0,Clé supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
0,Erreur suppression clé: HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar (Error code: 1)

0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\5.0\User Agent\post platform|AskTB5.5
0,Valeur supprimée: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
0,Valeur supprimée: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser|{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}


============== SCAN ADDITIONNEL ==============

** Internet Explorer Version [7.0.6002.18005] **

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Do404Search: 0x01000000
Enable Browser Extensions: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Show_ToolBar: yes
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\system32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/

[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm

========================================

C:\Program Files\Ad-Remover\Quarantine: 14 Fichier(s)
C:\Program Files\Ad-Remover\Backup: 16 Fichier(s)

C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 05/07/2010 (4379 Octet(s))
C:\Ad-Report-SCAN[1].txt - 05/07/2010 (4239 Octet(s))

Fin à: 22:16:14, 05/07/2010

============== E.O.F ==============
0
Et enfin le rapport de Malwarebytes :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4279

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.6002.18005

06/07/2010 00:24:03
mbam-log-2010-07-06 (00-24-03).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|G:\|)
Elément(s) analysé(s): 265689
Temps écoulé: 1 heure(s), 38 minute(s), 6 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Juliette\Favorites\_favdata.dat (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est-ce que tout semble ok ? Merci beaucoup de m'avoir aidée si c'est le cas!!
Foxy
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 10:42
Bonjour,

Refais moi un rapport ZHPDiag s'il te plait.
0
ok, de suite!
Foxy
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 13:53
Ok, le PC est clean côté infection.

Il fonctionne mieux?

Si oui on va pouvoir terminer avec la mise à jour de ton PC et diverses optimisations.
0
oui oui, il fonctionne très bien ! peut-être un peu lent au démarrage avant d'afficher le mot de passe, mais je suis peut-être parano avec toutes ces histoires!
0

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Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
6 juil. 2010 à 20:58
Ok ok :)

-+-+-+-+-> Mise à jour du PC <-+-+-+-+-


[x] Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitée par un programme malveillant.


1ère étape : Java

[o] Télécharge JavaRa puis décompresse le sur ton bureau.
[o] Ouvre le dossier JavaRa puis exécute JavaRa.exe.
[o] Clique sur "Search For Updates".
[o] Sélectionne "Update Using jucheck.exe" puis clique sur "Search".
[o] Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur "install" et suis la procédure d'installation.
[o] Une fois l'installation terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur "Remove Older Versions".
[o] Clique sur " Oui " pour confirmer. Laisse l'outil travailler, puis clique sur " Ok " et une nouvelle fois sur " Ok ".
[o] Un rapport s'ouvrira, copie/colle son contenu dans ton prochain message.

2ème étape : Adobe Reader

[x] Si tu utilises adobe reader, il est important qu'il soit à jour.
[x] Si il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=13629&start= ici] )
[x] Pour vérifier qu'adobe reader est à jour, lance le puis clique sur [Aide] -> [Rechercher les mises à jour]

3ème étape : Flash Player


4ème étape : Internet Explorer

[x] Même si tu n'utilises pas Internet Explorer pour naviguer, il est important de le mettre à jour !
[o] Télécharge Internet Explorer 8 puis installe le.

5ème étape : Mise à jour des logiciels

[o] Il est également important de garder tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
[o] Télécharge le
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.


-+-+-+-+-> Vacciner les supports amovibles <-+-+-+-+-

[x] Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
[x] Télécharge USBfix puis lance le.
[x] Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément ( il s'agit d'un faux positif )
[x] Branche tout tes médias amovibles ( Clé USB, Disque dur externe, carte SD ) puis sélectionne l'option [Vacciner].
[x] Appuie sur [Ok] au message de confirmation.


-+-+-+-+-> Toolscleaner <-+-+-+-+-


[x] Télécharge ToolsCleaner ( d'A.Rothstein & Dj Quiou ) sur ton bureau.

/!\ Utilisateurs de vista/seven , faites un clic droit sur l'icône de toolscleaner puis " Exécuter en tant qu'administrateur " /!\

[x] Lance le puis clique sur [Recherche]

[x] Patiente pendant le scan puis clique sur [Suppression]

[x] Clique maintenant sur [Quitter] ( pas sur la croix rouge ) pour afficher le rapport.

[x] Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport se trouve également sous C:\TCleaner.txt
Note : Il se peut que le logiciel affiche la mention "Ne répond pas" car il consomme beaucoup de ressources. Il faut patienter quelques minutes.

[x] Un tutoriel est disponible ici.


-+-+-+-+-> Optimisation <-+-+-+-+-


1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

[o] Télécharge CCleaner
[o] Installe le, puis lance le.
[o] Va dans l'onglet "Options" puis " Avancé " et décoche " Effacer uniquement les fichiers[...] ".
[o] Cliques sur l'onglet " Nettoyeur " puis cliques sur [Analyser] . A la fin de l'analyse, clique sur [Nettoyer].
[o] Rends toi à l'onglet " Registre " puis cliques sur [Chercher les erreurs]. Cliques ensuite sur [Corriger les erreurs séléctionnées.
[o] Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents ( tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression )
[o] Cliques ensuite sur [Corriger toutes les erreurs sélectionnées] puis sur [Fermer]
[o] Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

[x] Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.
[o] Télécharge Defraggler.
[o] Un tutoriel pour son utilisation est disponible ici.

3ème étape : Vérification des disques

[x] Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale ( généralement C:\ )
[x] Clique sur [Propriété] puis sur l'onglet [Outils]
[x] Clique sur [Vérifier maintenant] puis coche les deux cases présentes.
[x] Clique sur [Démarrer] ( Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage )

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

[x] Clique sur [Démarrer] puis [Exécuter].
[x] Tape msconfig et valide par [ok].
[x] A l'onglet [Démarrage] , décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu.
[x] Clique sur [Appliquer] puis [ok] et redémarre ton PC.


-+-+-+-+-> Purger la restauration système <-+-+-+-+-


[x] La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

[x] Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

[x] Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


-+-+-+-+-> UAC ( Uniquement pour Vista/Seven ) <-+-+-+-+-

[x] Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?


-+-+-+-+-> Liens utiles <-+-+-+-+-

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
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je fais tout cela demain et te tiens au courant (je dois partir à Lille cet aprem) : je te dirai comment cela a été : en tt cas merci bcp déjà !
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