Problème d'encodage "phpmuadmin +php"

Résolu
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je désire créer un site en arabe " un site local" j'utilise wampserver .

donc déjç dans ma base dedonnées sur phpmyadmin j'ai un souci avec les titres de colonnes de la table " je ne peux écrire qu'on français si j'écris dans les champs en arabe j'ai un message d'erreur "

comme je n'ai pas trouvé de solution je me suis dit pas grave laissons les titres en français mais le contenu doit être en arabe .

après sur ma page web ce qui est marqué en arabe sur ma base de données s'affiche en ??????? donc je ne vois pas où est le problème.

je pense que ça doit être un problème d'encodage dans ma table l'encodage est en utf8_general_ci

merci de m'aider svp


A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507
 
Salut.

Pour le premier problème (titre des colonnes), il n'y a pas de solution.

Pour le second problème, vérifie que ton fichier (la page) soit bien encodé en UTF-8 et que l'encodage soit précisé à l'aide de cette meta :
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
1
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci beaucoup :)
0