Ecran ne s'allume pas et affiche no "signal"
Aristide1er
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
doudoupe Messages postés 85 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, ce matin mon ordi marchait bien mais vu que sa faisait un moment qu'il était plein de poussières j'ai voulu le nettoyer.
Donc je le nettoie et j'en profite pour enlever un disque dur que j'avais rajouté mais qui ne marchait pas (impossible de le formater) donc je démarre mon ordi après l'avoir nettoyer et il me met :aucun boot detecté veuillez redémarrez votre ordinateur(en anglais évidemment)
donc je redémarre je rentre dans le boot menu et là il ne me donne pas la possibilité de démarrrer sur mon disque dur où il y a windows d'installé.
donc je l'étein l'ouvre et remets l'ancien disque dur pensant que sa aurait pu venir de là(on sait jamais^^) et donc je démarre et là rien ne s'affiche l'ordi s'allume mais pas l'écran et l'écran affiche no signal detected.
voilà avez vous une idée?
Donc je le nettoie et j'en profite pour enlever un disque dur que j'avais rajouté mais qui ne marchait pas (impossible de le formater) donc je démarre mon ordi après l'avoir nettoyer et il me met :aucun boot detecté veuillez redémarrez votre ordinateur(en anglais évidemment)
donc je redémarre je rentre dans le boot menu et là il ne me donne pas la possibilité de démarrrer sur mon disque dur où il y a windows d'installé.
donc je l'étein l'ouvre et remets l'ancien disque dur pensant que sa aurait pu venir de là(on sait jamais^^) et donc je démarre et là rien ne s'affiche l'ordi s'allume mais pas l'écran et l'écran affiche no signal detected.
voilà avez vous une idée?
A voir également:
- Ecran ne s'allume pas et affiche no "signal"
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Écran no signal après démarrage - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
Bonjour,
Si ton écran de détecte aucun signal. il y a des chances que sa vienne de la carte graphique.
Soit, en faisant la poussière, tu l'as un peu bougé, et elle n'est plus très bien branchée.
Soit, elle est grillée...
Pour voir si cela ne provient pas plus simplement de l'écran, essaye de brancher celui-ci sur un autre pc.
Si ton écran de détecte aucun signal. il y a des chances que sa vienne de la carte graphique.
Soit, en faisant la poussière, tu l'as un peu bougé, et elle n'est plus très bien branchée.
Soit, elle est grillée...
Pour voir si cela ne provient pas plus simplement de l'écran, essaye de brancher celui-ci sur un autre pc.
d'accord merci de la réponse et bien je ne pense pas que ma carte graphique ait grillé car 1-2h avant j'utilisais mon ordi sans aucun problème donc elle doit surement être un peu déplacée .
Merci de ton aide je te ferai savoir si j'ai toujours mon problème ou pas.^^
Merci de ton aide je te ferai savoir si j'ai toujours mon problème ou pas.^^
bon j'ai debranche/rebrancher ma CG et toujours le même problème. donc je vais essayer de la changer avec une des 2 de mon père. et je vais aussi brancher mon écran sur l'ordi de mon père meme si celà m'étonerait que le problème vienne de lui^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton écran affiche "no signal", c'est qu'il ne reçoit aucune info de ton pc. Vérifie que tu as bien rebranché ton cable entre la CG et l'écran et SURTOUT que tu n'as pas tordu ou cassé une des broches de la prise de la CG en rebranchant.
Si ta CG est alimentée par une prise MOLEX, vérifie que tu ne l'as pas "accrochée" ou débranchée au cours de ton dépoussièrage.
Si ta CG est alimentée par une prise MOLEX, vérifie que tu ne l'as pas "accrochée" ou débranchée au cours de ton dépoussièrage.
Selon moi, tes 2 probleme sont totalement diférents. Premièrement, ton disque, il y avait peut-etre des fichier Windows qui sont nécesaire au démarage. Ensuite, tu as peut-etre un bris de carte mere, d'alimentation ou de ces fils. SI tu essaye d'allumer ton ordi, ça marche? Y'a au moins un DD qui tourne, un lecteur qui demarre, ou autre?
Écouter également les BIPs (ou le non-bip...) de ton PC (et se reporter à la notice pour savoir ce qu'ils signifient) lorsque tu l'allumes.
Le POST ne se déroule peut-être pas comme prévu, à cause d'une défaillance matérielle.
ça m'est arrivé après avoir ajouté une barrette de RAM, mais j'ai compris que c'était le slot qui était mort... ^^
Le POST ne se déroule peut-être pas comme prévu, à cause d'une défaillance matérielle.
ça m'est arrivé après avoir ajouté une barrette de RAM, mais j'ai compris que c'était le slot qui était mort... ^^
Tien nous au courant!