Impossible de booter sur mon DD

Résolu
sylvain114c Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvain114c Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un portable Compaq Presario R3000 il y a un peu plus d'un an (la garantie a expirée :-( ) et mon disque dur est tombé en panne.
C'était un Saegate Momentus ST 940 19A
(40 Go / ATA 100 / 42000 Trmin / 2Mo de cache)

J'ai changé le DD pour un Samsumg MP 0402 H
(40Go / ATA 100 / 5400 Trmin / 8Mo de cache)
J'ai mit ce DD en mode "cable select" comme l'ancien.

J'ai réussi a un ré-installer Windows XP dessus. Mais impossible de booter dessus.

J'ai mis le DD en seconde position (deriere le CDROM) dans la séquence de boot. Et j'ai activé la partition... mais rien ne marche impossible de booter desssus et impossible de le voir sous DOS.

Que puis je faire ?

PS: mon BIOS propose un outil de test de DD, mais je ne peut pas m'en servir car il m'indique DD non supporté.
A voir également:

2 réponses

vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

0
sylvain114c Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci mais il ne me semble pas que ce soit un problème de tatouage, tous les CDs m'ont été frounis et je n'avais qu'une partition sur l'ancien disque.

En fait il s'avère que mon nouveau DD n'est pas reconnu par le BIOS. Win XP par contre arrive à le detecter (ce qui explique que je peux l'installer).

Je me suis donc dit, metons a jour le BIOS! :-)
Malheureusement les éxécutables proposé par HP pour mettre a jour le BIOS ne tourne que sous Win XP (que je n'ai plus puisque mon 1er DD est cassé)

Donc conclusion, va falloir que je trouve un DD compatible(là j'ai pas encore trouvé) ou alors que je rachete exactement le même DD que mon ancien.
0