Différence entre 2 DD en apparence identiques
volk.daloup
-
volk.daloup -
volk.daloup -
Bonjour,
J'ai commandé un DD Maxtor 250 Go Diamond Max10 UDMA133 (7200 tr/mn + 16 Mo cache) référencé 6B250R0.
Je reçois un DD PATA133 (caractéristiques identiques) référencé 6L250R0.
Ultra ATA/133 interface
Native command queuing for enhanced efficiency
Quiet Drive Technology for acoustics-sensitive applications
Whisper-quiet fluid dynamic bearing motors
Maxtor Shock Protection and Data Protection Systems for greater reliability
Formatted capacity: 250GB
Average seek time: <9.0
Rotational speed: 7200 RPM
16MB cache buffer
Fluid Dynamic Bearings
Maxtor Shock Protection System
Maxtor Data Protection System
Les seules différences que j'arrive à détecter, ce sont des types de version : Rohs, Bulk, OEM. Comprend pas ?
Bref est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la différence entre ces 2 références 6L250R0 et 6B250R0 ?
Merci d'avance et bonne journée.
J'ai commandé un DD Maxtor 250 Go Diamond Max10 UDMA133 (7200 tr/mn + 16 Mo cache) référencé 6B250R0.
Je reçois un DD PATA133 (caractéristiques identiques) référencé 6L250R0.
Ultra ATA/133 interface
Native command queuing for enhanced efficiency
Quiet Drive Technology for acoustics-sensitive applications
Whisper-quiet fluid dynamic bearing motors
Maxtor Shock Protection and Data Protection Systems for greater reliability
Formatted capacity: 250GB
Average seek time: <9.0
Rotational speed: 7200 RPM
16MB cache buffer
Fluid Dynamic Bearings
Maxtor Shock Protection System
Maxtor Data Protection System
Les seules différences que j'arrive à détecter, ce sont des types de version : Rohs, Bulk, OEM. Comprend pas ?
Bref est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la différence entre ces 2 références 6L250R0 et 6B250R0 ?
Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:
- Différence entre 2 DD en apparence identiques
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference entre million et milliard - Accueil - Technologies
- Difference entre mo et mb ✓ - Forum Matériel & Système
- Paris multiple 2/6 explication ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Salut,
PATA133 = UDMA133 = Ultra ATA/133
Ces 2 disques sont apparement identiques, si ce n'est que celui reçu est plus récent que celui commandé. Tout bon donc !
PATA133 = UDMA133 = Ultra ATA/133
Ces 2 disques sont apparement identiques, si ce n'est que celui reçu est plus récent que celui commandé. Tout bon donc !
Merci.
Je ne trouvais pas l'information sur le site Maxtor.
Au fait où as-tu réussi à trouver l'info ?
Bonne journée.
Je ne trouvais pas l'information sur le site Maxtor.
Au fait où as-tu réussi à trouver l'info ?
Bonne journée.
Il y a toujours une référence, infime soit-elle !
Réponse du constructeur Maxtor :
Il y a deux types de numéros de modèles dans la série Diamond Max 10 and MaxLine III, ils commencent soit par 6B/7B ou par 6L/7L. La seule
différence est que les modèles commençant par 6L/7L sont conformes RoHS (Reduction of Hazardous Substances), ce qui veut dire qu'il sont conformes aux nouvelles restrictions européenes en matière de substances dangereuses. Il n'y a aucune autre différence entre ces disques.
Disque installé (plus and play avec winXP), partitionné et formaté (aucun souci de reconnaissance ou de taille sous estimée). Tout OK du 1er coup. Le plus long est le formatage, 1h pour 250 Go.
Réponse du constructeur Maxtor :
Il y a deux types de numéros de modèles dans la série Diamond Max 10 and MaxLine III, ils commencent soit par 6B/7B ou par 6L/7L. La seule
différence est que les modèles commençant par 6L/7L sont conformes RoHS (Reduction of Hazardous Substances), ce qui veut dire qu'il sont conformes aux nouvelles restrictions européenes en matière de substances dangereuses. Il n'y a aucune autre différence entre ces disques.
Disque installé (plus and play avec winXP), partitionné et formaté (aucun souci de reconnaissance ou de taille sous estimée). Tout OK du 1er coup. Le plus long est le formatage, 1h pour 250 Go.