Adaptateur secteur iPod Touch
Lazerchicken
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Je pars en vacances dans pas longtemps, et je n'aurai pas d'ordinateur pour recharger mon iTouch (3g). J'ai donc acheté un adaptateur bon marché sur Internet, compatible avec "tous les iPods", mais qui bizarrement ne semble pas recharger mon touch, du moins quand celui-ci est allumé. Je pense que ça vient de la tension délivrée qui est trop faible : 500mA. J'ai lu après l'achat qu'il fallait 1A pour recharger un touch.
Ma question est donc la suivante :
J'ai dans mes affaires un transfo qui délivre 5V DC (comme un port USB), sous 700mA. Si je monte mon transfo et mon adaptateur en dérivation, je devrais donc avoir 5V DC sous 1,2A. Les 200mA de rab' ne risquent-ils pas de faire surchauffer voire griller mon iPod ? Existe-il des sécurités à l'intérieur ?
Je demande ça parce que j'ai vraiment pas envie de raquer 30€ pour acheter le transfo Apple si je peux faire avec ce que j'ai.
Merci !
Je pars en vacances dans pas longtemps, et je n'aurai pas d'ordinateur pour recharger mon iTouch (3g). J'ai donc acheté un adaptateur bon marché sur Internet, compatible avec "tous les iPods", mais qui bizarrement ne semble pas recharger mon touch, du moins quand celui-ci est allumé. Je pense que ça vient de la tension délivrée qui est trop faible : 500mA. J'ai lu après l'achat qu'il fallait 1A pour recharger un touch.
Ma question est donc la suivante :
J'ai dans mes affaires un transfo qui délivre 5V DC (comme un port USB), sous 700mA. Si je monte mon transfo et mon adaptateur en dérivation, je devrais donc avoir 5V DC sous 1,2A. Les 200mA de rab' ne risquent-ils pas de faire surchauffer voire griller mon iPod ? Existe-il des sécurités à l'intérieur ?
Je demande ça parce que j'ai vraiment pas envie de raquer 30€ pour acheter le transfo Apple si je peux faire avec ce que j'ai.
Merci !
A voir également:
- Adaptateur secteur iPod Touch
- Touch pad - Guide
- Graphique en secteur - Guide
- Graphique à secteur ✓ - Forum Excel
- Brancher autoradio sur secteur - Forum Autoradio
- Pavé tactile PC : bien utiliser le touchpad avec Windows - Guide
Quand on choisit un produit de chez Apple, il faut s'attendre à l'utiliser... uniquement... sans bricoler ou modifier quoi que ce soit... Je trouve cela très décevant qu'ils aient une politique aussi restrictive. C'est d'ailleurs un des raisons qui me poussent à rester sous Windows ou sur Linux plutôt que de passer sur MAC.
Bonne soirée et désolé de ne pas avoir répondu directement de façon précise à votre demande.