Adaptateur secteur iPod Touch

Lazerchicken Messages postés 4 Statut Membre -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Je pars en vacances dans pas longtemps, et je n'aurai pas d'ordinateur pour recharger mon iTouch (3g). J'ai donc acheté un adaptateur bon marché sur Internet, compatible avec "tous les iPods", mais qui bizarrement ne semble pas recharger mon touch, du moins quand celui-ci est allumé. Je pense que ça vient de la tension délivrée qui est trop faible : 500mA. J'ai lu après l'achat qu'il fallait 1A pour recharger un touch.

Ma question est donc la suivante :
J'ai dans mes affaires un transfo qui délivre 5V DC (comme un port USB), sous 700mA. Si je monte mon transfo et mon adaptateur en dérivation, je devrais donc avoir 5V DC sous 1,2A. Les 200mA de rab' ne risquent-ils pas de faire surchauffer voire griller mon iPod ? Existe-il des sécurités à l'intérieur ?
Je demande ça parce que j'ai vraiment pas envie de raquer 30€ pour acheter le transfo Apple si je peux faire avec ce que j'ai.

Merci !

1 réponse

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 098

Bonjour

A votre place je ne m'amuserai pas tellement à bidouiller votre chargeur ainsi que sur votre iPod. Acheter plutôt un chargeur qu'Apple met en vente sur son site ! Les appareils de cette marque ne sont pas du tout conçu pour être bricolé !

Bon week-end
0
Lazerchicken Messages postés 4 Statut Membre

Merci mais vous ne répondez pas tellement à ma question, qui est purement technique. Je n'ai pas envie d'engraisser Apple en achetant 30€ un adaptateur que je peux peut-être reproduire chez moi, je n'aime pas leur politique élitiste. Mais évitons de faire tourner ce sujet en un débat politico-économique au sujet de la firme.
0

Je pense que ça fonctionnera (je ne garantis absolument rien). Ce qui est important c'est que la tension [V] soit la même et adapté à votre appareil. Mais comme vous l'avez dit ci-dessus, bricoler un appareil Apple n'est pas sans risque ! Si vous êtes prêt à encourir ce risque et risquer de sacrifier votre appareil à 200€ et que vous juger que cela vaut 30€, faites. Par contre le résultat m'intéresserai vivement !
0

Finalement j'ai décidé de na pas prendre de risques, et j'opte pour la solution qui consiste à charger mon appareil avec le transfo 5V/700mA, ça charge moins vite, mais ça charge.
0

Je ne peux qu'approuver votre décision.

Quand on choisit un produit de chez Apple, il faut s'attendre à l'utiliser... uniquement... sans bricoler ou modifier quoi que ce soit... Je trouve cela très décevant qu'ils aient une politique aussi restrictive. C'est d'ailleurs un des raisons qui me poussent à rester sous Windows ou sur Linux plutôt que de passer sur MAC.

Bonne soirée et désolé de ne pas avoir répondu directement de façon précise à votre demande.
0

Je suis assez d'accord avec vous, c'est pourquoi j'ai attendu un moment d'acquérir mon iPod Touch (seul produit Apple chez moi, car quasiment seul dans sa catégorie), pour que les prix baissent. Je suis totalement contre les Macs, horriblement chers à l'achat, et tombant en panne asssez souvent.
0