Attention arnaque chiot bichon

shoopa - 2 juil. 2010 à 01:31
 bichon fictif - 7 oct. 2011 à 17:14
bonsoir,
a la recherche d'un chiot pas cher étant étudiante jme sui laissé séduire par une annonce sur le bon coin. par la suite on ma répondu mais jai trouver cela louche voila notre conversation:

From: vane-83@live.fr
To: ..........
Subject: RE: Votre annonce "Magnifiques bb bichons lions" sur Leboncoin.fr
Date: Wed, 30 Jun 2010 16:09:04 +0200

Bonsoir
Ayant pris connaissance de votre mail;je confirme que je fais don de mon MAGNIFIQUES BB BICHON LION, male a toutes honnetes et sérieuses personnes capables de bien s'en occuper tout en me promettant de m'expédier chaque fin d'année ses photos.Actuellement je suis en Afrique francophone;proche de l'ambassade de France avec mon petit chien.Je le cede en effet à cause du climat et de la maudite température africaine qu'il n'arrive plus à supporter.Il vous seras envoyé par le biais d'une agence de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison.
Si eventuellement cela vous interresses je vous demanderais de me le faire savoir.Toutefois les frais de transport sont à ma charge et vous n'avez pas de souci à vous faire les concernant.
Je reste joignable sur le 00229 98 08 21 08.
En attente de vous lire!

From: vane-83@live.fr
To: .........
Subject: RE: Votre annonce "Magnifiques bb bichons lions" sur Leboncoin.fr
Date: Wed, 30 Jun 2010 22:21:24 +0200

je viens de vous relire et je vous informes que le petit chiot blanc avec des taches noir et marron sur la tete est toujour disponible et est agé de 3mois.
je vous avoues que nous aimons cet animal comme un fou et voila que nous sommes obligé a present d'en faire un don,autrement nous risquerons de le perdre,toute chose que nous ne désirons point.
Veuillez donc nous envoyer le plus vite possible vos coordonnées de livraison dans l'ordre ci-dessus;afin que mon mari puisse vite faire la déposition de l'animal aupres de la compagnie de transport aerienne pour l'enregistrement de l'animal en votre identité.Ensuite une livraison vous seras faites à votre domicile ou que vous soyez et ceci en 2 jours.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ce chiot nous nous engageons à payer les frais de transport et tous frais annexes.Mais à la compagnie on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du bénéficiaire.Chose qui constitue le papier justificatif de ce que l'animal vous a été reellement donné et que vous en etes désormais le proprietaire sur le sol français.Les frais dudit certificat s'élèvent à 150 euros et seront à votre charge.Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat.
La durée de vol est de 8h,si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarcation de l'animal dès demain soir,afin que vous soyez en possession de ce dernier vendredi.
Vos coordonnées de livraison se presenteront comme suit:
NOM........................... ............
PRENOM........................ .........
PAYS.......................... ............
VILLE......................... .........
CODE POSTAL........................ ....
TELEPHONE..................... ...........
ADRESSE DOMICILIERE...................PORTABLE..........
Merci de vite nous repondre

Nous venions à l'instant de quitter l'aéoroport mon mari ,mes enfants et moi et l'animal est bien parti,nous avions laissé dans le colis une photo de famille afin que vous puissiez vous souvenir de nous,aussi concernant les renseignements pratiques que nous pouvons vous fournir sur notre animal nous avions mis dans les colis un kit chiot comprenant 1 kg de croquettes, une gamelle, une documentation sur son alimentation,une lotion pour les oreilles et un shampoing spécial chiot.Une fois en France demain la compagnie vous contacteras pour vous dire comment se passeras le paiement pour l'établissement du certificat de donation avant la livraison.Surtout tenez tres proche de vous votre portable.Tout en espérant que vous nous porterez dans votre coeur tenez nous informer une fois l'animal receptionné.
Excellente nuit à vous!

4 réponses

Mouwarfff! Un kit complêt Bichon+gamelle+croquettes+shampoing, le tout partant en colissimo.. N'importe quoi!! De plus il y a les règles sanitaires très strictes, voir ici:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Il manque l'essentiel dans le pseudo kitpour gogos: Le certificat de Titrage Antirabique...
Effectivement comme le dit Geci Le Bon Coin devrait changer de nom... Je suggère pour ma part d'enlever la lettre'i' à 'coin'..
A+
3
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 477
2 juil. 2010 à 05:22
Il faut rebatiser le Bon coin en ''tres mauvais coin'' et surtout le boycotter. Car ils ne font pas grand chose pour enrayer toutes ces arnaques qui passent par chez eux.
2
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 399
2 juil. 2010 à 01:34
heum c'est qui l'imposteur
0
C'est où l'intérêt du post ?

Qui va être assez c... pour se faire livrer un chien qui vient d'Afrique, et pour lequel l'annonce est tellement mal foutue qu'on sait pertinemment qu'il n'existe pas, pour peu qu'on sache vaguement lire un peu entre les lignes ?

En plus, qui va encore regarder des annonces sur leboncoin, probablement le plus gros nid à arnaques d'Europe ?

Y'a un moment, si on se fait arnaquer par des trucs pareils, on n'a que ce qu'on mérite, hein...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un con quand ça foire...
0
faudrais un peu arréter de critiquer les mauvaise personne mais ou va le monde!!! qui serai assez con tu dit? mais sache juste ke ce n'est pas indiquer sur lannonce ke le chien vien d'afrique!!! avant de parler renseigner vou o lieu de juger!!! le bon coin je te signale ke si jai un toit super sous lekel je vis c'est grace a ce site... arréter un peu de croire ke vous êtes parfait. meme une grand mere peu tomber dans le panneau. l'annonce pour une fois étais écri en très bon français. ki tu es pour savoir keske les gens méritent ou ne méritent pas. non mais franchement. je crois ke si de nos jour il ne vendait pas des chiens le prix d'un salaire on ne chercherait pa moin cher
0
bichon fictif > shoopa
7 oct. 2011 à 17:14
pour moi ca a failli marcher,suite à petite annonce donnant adorable bebes bichons !je localisais bien mon annonce sur Paris !et la "gentille dame qui me donnait ses mignons chiots en échange de bons sentiments venait tout juste de déménager à MANCHESTER,Elle m'a même proposé d'aller les chercher moi-même ou sinon de me les envoyer par une sté pensez donc: ANIMAL AIRWAYS !ça vous rassure ,j 'ai dialogué pendant deux à trois jours!et puis est arrivé le cp de tél de "l'employé du service expédition" s'assurant que j'ai bien reçu l EMAIL m'indiquant où et comment je devais payer (donc pour des petits montants inférieurs à mille euros)à une sous-société basée au CAMEROUN Pour le paiement en liquide via Western Union,
là j'ai eu un choc! et oui c'était trop beau pour être vrai
0