Droit de citer nom dans la presse

esteban - 2 juil. 2010 à 09:11
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 2 juil. 2010 à 09:14
bonjour, j'ai besoin de votre avis !!
J'ai interdit par courrier recommandé le président d'un club sportif d'utiliser ou d'associer le nom de mes enfants mineurs au nom du club sans mon accord, quinze jours plus tard une interview de ce président parrait dans la presse locale et il site le nom et prénom de l'un de mes enfants.
le journaliste n'a pas été informé par le président de mon interdiction avant la réalisation de l'article.

je ne cherche aucun gain financier, je veux simplement que ma volonté soit respectée, que puis je faire à l'encontre du président de club, sur quel article puis je m'appuyer ?
A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
2 juil. 2010 à 09:14
Dès lors que l'enfant a signé une licence dans le club je pense que rien n'empêche de le citer... Ce peux être différent ensuite quant au droit à l'image (si par exemple une photo paraissait...). Mais là je pense que ta démarche est vaine...
0