UC utilisée élevée !

Martin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous !
Je possède un portable depuis quelques mois, et tout allait bien jusqu'au moment où j'ai remarqué ce problème :

Au moment où je l'allume, tout se passe très bien, mais après quelque temps (variable), il commence à chauffer, et devient tellement lent que je ne sais plus rien faire dessus.
J'ouvre alors le gestionnaire des tâches, et je vois que l' "UC utilisée" est à 100%, parfois un peu moins. Quand je cherche le processus responsable, il s'agit à chaque fois de l'application ouverte au moment où mon PC commence à chauffer. (Par exemple, si je suis en train d'utiliser internet explorer quand le problème commence, c'est internet explorer qui utilise le plus d'UC...) Je ferme l'application, j'attends un moment , et l'UC redescend.
Mais après un certain temps, le problème recommence...

J'ai fait plusieurs scan, apparemment le PC n'est pas infecté... alors je me demande d'où vient le problème.
(Remarque : Quelque soit la t° du PC, il ne fait aucun bruit, peut-être est-ce un problème de ventilateurs ?)

Voilà, je suis pas très balèze en informatique, donc si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait sympa ! Merci.

P.S. : Config : Windows 7 Home Premium 64-bit, Pentium Dual-Core CPU T4300 @2,10GHz, 4,0GB Ram, NVIDIA GeForce G 103M

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

Jamais de bruit?!? Le ventilateur tourne-t'il, au moins?

Peut-être faut-il dépoussiérer!

Quel antivirus?
0
Martin

Il fait un bruit très léger, même quand il chauffe.
Comment vérifier les options des ventilateurs ?
Sinon mon antivirus est Avast.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avast, comme aucun autre antivirus, ne voit pas tout, surtout si tu as Avast 4.8 - La passoire. (Le nouveau Avast 5.0 est, parait-il, beaucoup mieux)

Tu peux quand même télécharger et installer Malwarebyte's Antimalware, le mettre à jour et faire un scan complet de ton Pc.

Copie-colle ensuite le rapport généré dans le forum Virus/Sécurité en expliquant ton soucis.
0
Martin

Salut, j'ai fait un scan complet avec Malwarebyte's Antimalware, et il n'a rien trouvé du tout. Pareil avec Spybot et Avast.
Sinon, j'ai dépoussiéré l'ordi, et pour l'instant aucun problème !
Je vais attendre un peu pour voir si le problème est vraiment réglé, car ça me paraît un peu trop simple, surtout que la poussière était pas énorme !
0
Utilisateur anonyme

Pas beaucoup de poussière mais il fait quand même assez chaud pour le moment, ça n'aide pas pour la température.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

"Comment vérifier les options des ventilateurs ? "

Dans le BIOS, mais pas sûr...
Sinon, il y a une alternative appelée SpeedFan, mais cela ne réout pas le problème d'obstruction du système par la poussière!

"ça me paraît un peu trop simple, surtout que la poussière était pas énorme !"

Et oui, c'est aussi simple que ça...
Et le radiateur non plus n'est pas énorme dans un portable!
0