Interclassement et erreur syntaxe

Fermé
Lala145 - Modifié par Lala145 le 1/07/2010 à 10:27
 Lala145 - 2 juil. 2010 à 08:30
Bonjour,

J'essaye de créer une interface admin pour mon site dont je pourrais modifier le contenu. Le soucis c'est que lorsque je veux modifier le contenu via l'interface administration j'ai l'erreur
Erreur de syntaxe pr?s de "xxxx"

Je pense que ça vient de l'inter-classement dans ma base de donnée (qui etait à la base sur "utf8_unicode_ci" et suite à cette erreur je l'ai modifié en "utf8_general_ci" mais le problème est toujours présent)

Quelqu'un aurait une idée?

EDIT: Cette erreur vient à chaque fois que je met un apostrophe
A voir également:

7 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
1 juil. 2010 à 10:26
Je ne pense pas, ce genre d'erreur est une vrai erreur de syntaxe, certainement sql dans ton cas.

Le mieux serait que tu donne ce qui se trouve avant, à la place et après xxxx...

;-)
0
J'ai modifié mon message trop tard,
Le soucis apparait à chaque apostrophe (je n'ai pas essayé avec d'autres caractères...)
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 369
1 juil. 2010 à 10:37
Oui mais ce serait quand même bien que tu mette le code où ça buggue...
0
D'accord voici la fonction que j'utilise:

function modif_accueil_fr()
		{
include('connexion.php');
if((!empty($_POST['accueil_fr_titre'])) && (!empty($_POST['accueil_fr_contenu'])))
	{
		$titre= ($_POST['accueil_fr_titre']);
		$contenu= ($_POST['accueil_fr_contenu']);

$database="monsite";
		if(!mysql_select_db($database,$connexion))
				{
					die("<p class='alert'>Selection de la base de données echouée\n</p>");
				}

$requete=	"UPDATE 'accueil_fr'
							SET accueil_fr_titre='".$_POST["accueil_fr_titre"]."',
								accueil_fr_contenu='".$_POST["accueil_fr_contenu"]."'";
				$result=mysql_query($requete,$connexion);			
				if(!$result)
					{
						die("<p class='alert'>Requete incorrecte:</p>".mysql_error());
					}

mysql_close($connexion);
				echo "<p class='reussi'>L'accueil a ete modifie correctement</p>";
	}else
	{
				echo"<p class='alert'> le titre ou le contenu n'est pas remplit</p>";
	}
		}

Je tiens à ajouter que j'avais le message d'erreur "requête incorrecte" ca sera plus facile de trouver l'erreur peut être

PS: Depuis que j'ai modifié l'interclassement, je ne peux plus rien mettre dans ma base de données! Lorsque je rentre quelque chose j'ai bien le message "l'accueil a été modifié correctement" et pourtant rien ne s'affiche et rien n'a été mdoifié dans ma base de donnée...
0
1 juil. 2010 à 10:48
Excuse moi encore mais
Erreur de syntaxe pr?s de "xxxx"
c'est quoi xxxx??
0
Ne t'excuse pas de m'aider... C'est le mot que je met dans le champ de texte qui a le nom "accueil_fr_titre" ou "accueil_fr_contenu". et il me sort ce message quand il y'a un apostrophe pres du mot en question...
0
1 juil. 2010 à 10:55
Tes apostrophes sont bien celles du 4 et non celles du AltGr+7 ??
0
Oui
0
1 juil. 2010 à 11:04
Question inversée pour accueil_fr... (altGr+7 requis...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 juil. 2010 à 11:50
Une dernière pour la route :

$requete=	"UPDATE 'accueil_fr'
			SET accueil_fr_titre=\"".$_POST["accueil_fr_titre"]."\",
			accueil_fr_contenu=\"".$_POST["accueil_fr_contenu"]."\"";

0
Et encore la même:

Requete incorrecte:
Erreur de syntaxe pr?s de ''accueil_fr' SET accueil_fr_titre="l'eau", accueil_fr_contenu="

' ? la ligne 1

:(
0
UP

S'il vous plait si quelqu'un a une idée je bloque toujours...
0