Interclassement et erreur syntaxe
Lala145
-
Lala145 -
Lala145 -
Bonjour,
J'essaye de créer une interface admin pour mon site dont je pourrais modifier le contenu. Le soucis c'est que lorsque je veux modifier le contenu via l'interface administration j'ai l'erreur
Je pense que ça vient de l'inter-classement dans ma base de donnée (qui etait à la base sur "utf8_unicode_ci" et suite à cette erreur je l'ai modifié en "utf8_general_ci" mais le problème est toujours présent)
Quelqu'un aurait une idée?
EDIT: Cette erreur vient à chaque fois que je met un apostrophe
J'essaye de créer une interface admin pour mon site dont je pourrais modifier le contenu. Le soucis c'est que lorsque je veux modifier le contenu via l'interface administration j'ai l'erreur
Erreur de syntaxe pr?s de "xxxx"
Je pense que ça vient de l'inter-classement dans ma base de donnée (qui etait à la base sur "utf8_unicode_ci" et suite à cette erreur je l'ai modifié en "utf8_general_ci" mais le problème est toujours présent)
Quelqu'un aurait une idée?
EDIT: Cette erreur vient à chaque fois que je met un apostrophe
A voir également:
- Interclassement et erreur syntaxe
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
7 réponses
Je ne pense pas, ce genre d'erreur est une vrai erreur de syntaxe, certainement sql dans ton cas.
Le mieux serait que tu donne ce qui se trouve avant, à la place et après xxxx...
;-)
Le mieux serait que tu donne ce qui se trouve avant, à la place et après xxxx...
;-)
J'ai modifié mon message trop tard,
Le soucis apparait à chaque apostrophe (je n'ai pas essayé avec d'autres caractères...)
Le soucis apparait à chaque apostrophe (je n'ai pas essayé avec d'autres caractères...)
D'accord voici la fonction que j'utilise:
Je tiens à ajouter que j'avais le message d'erreur "requête incorrecte" ca sera plus facile de trouver l'erreur peut être
PS: Depuis que j'ai modifié l'interclassement, je ne peux plus rien mettre dans ma base de données! Lorsque je rentre quelque chose j'ai bien le message "l'accueil a été modifié correctement" et pourtant rien ne s'affiche et rien n'a été mdoifié dans ma base de donnée...
function modif_accueil_fr() { include('connexion.php'); if((!empty($_POST['accueil_fr_titre'])) && (!empty($_POST['accueil_fr_contenu']))) { $titre= ($_POST['accueil_fr_titre']); $contenu= ($_POST['accueil_fr_contenu']); $database="monsite"; if(!mysql_select_db($database,$connexion)) { die("<p class='alert'>Selection de la base de données echouée\n</p>"); } $requete= "UPDATE 'accueil_fr' SET accueil_fr_titre='".$_POST["accueil_fr_titre"]."', accueil_fr_contenu='".$_POST["accueil_fr_contenu"]."'"; $result=mysql_query($requete,$connexion); if(!$result) { die("<p class='alert'>Requete incorrecte:</p>".mysql_error()); } mysql_close($connexion); echo "<p class='reussi'>L'accueil a ete modifie correctement</p>"; }else { echo"<p class='alert'> le titre ou le contenu n'est pas remplit</p>"; } }
Je tiens à ajouter que j'avais le message d'erreur "requête incorrecte" ca sera plus facile de trouver l'erreur peut être
PS: Depuis que j'ai modifié l'interclassement, je ne peux plus rien mettre dans ma base de données! Lorsque je rentre quelque chose j'ai bien le message "l'accueil a été modifié correctement" et pourtant rien ne s'affiche et rien n'a été mdoifié dans ma base de donnée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une dernière pour la route :
$requete= "UPDATE 'accueil_fr' SET accueil_fr_titre=\"".$_POST["accueil_fr_titre"]."\", accueil_fr_contenu=\"".$_POST["accueil_fr_contenu"]."\"";