SOS - J'arrive pas à capter la TNT

Résolu/Fermé
JER-25 - 30 juin 2010 à 10:24
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 juin 2010 à 11:28
Bonjour,
J'ai une TV Sony (LCD) avec Tuner TNT HD Intégré.
J'ai également une antenne terrestre relié avec un coupleur satellite (astra) à ma TV.
Lorsque je lance ma recherche de chaine , il ne me trouve que 5 chaines, à savoir :

France2
France3
France5
Franceô
LCP

J'ai acheté sur ebay un adaptateur/recepteur TNT HD Crystal, et il en est de même, il ne me trouve toujours que ces 5 chaines.

J'aimerai avoir les autres chaines ainsi que la HD.

Que fait je de mal ?

Merci d'avance.
Jérôme

3 réponses

merci en tout cas je vais essayer, au pire avec une antenne interieure HD, celà devrai être plus facile ?
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 juin 2010 à 11:28
Bonjour
J'interviens pour essayer de vous dissuader d'utiliser une antenne intérieure, a moins que votre émetteur TV soit au bout de votre vue. la TNt demande une "bonne" antenne exterieure et adptée a vos conditions de reception, l'eloignement du relais de télévison impose une antenne avec de nombreux éléments. Votre voisin capte la TNT regardez son installation cela vous donnera des idées.
consultez les sites de www.tvnt.net et www.telesatellite.com (rubrique reception hertzienne) vous trouverez de sages conseils et aussi les temoignages de ceux qui ont du chercher pour trouver une solution adaptée. Chaque "situation" étant un cas.
Bon courage et sachez que vous travaillez pour votre avenir la télé numerique sera bientot seule a exister.
salut
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 juin 2010 à 10:34
c'est peut-être un problème de réglage d'antenne,

sur une des chaînes captées regardez la qualité du signal reçu et modifiez l'orientation de votre antenne pour augmenter ce signal.
Ceci fait faites une nouvelle recherche des chaînes

sinon selon votre lieu de résidence, faites une recherche manuelle des différents multiplex https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
-1
Merci jjpot.
J'ai mon antenne hertzienne qui est dans les combles !. Je suis à environ 85% du signal sur ces chaines, c'est pas mal ?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
30 juin 2010 à 10:50
effectivement c'est correct!
dans quelle région êtes vous et à combien de km de l'émetteur le plus proche ou dégagé?
0
Je suis à Druelle (12) environ 10 Kms de Rodez - Banocres et donc je capte que le R1 actuellement d'après votre lien !
Pourant j'ai un voisin qui à les chaines HD !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 30/06/2010 à 11:06
rodez banocres est à polarisation verticale (faut basculer l'antenne de 90° en gardant la même orientation: comme si on basculait son bras tendu paume en bas pour mettre la main sur la tranche)
sinon essayez les autres émetteurs du département ou des départements limitrophes

Millau est 50 fois plus puissant que banocres
0
Oui mais millau c'est à 90Kms. Je tenterai avec une antenne interieure. Pas possible de passer par la parabole ?
0