Tv, Internet, phone dans 20 chambres par rj45

ApoKLypss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ApoKLypss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Informaticien indépendant, j'ai un client qui souhaiterait mettre en place l'Internet, la téléphonie et la tv dans 20 chambres. Pour le moment ne se pose pas le fait d'y disposer un système de paiement à l'utilisation.
On attend de moi que je sois de bons conseils concernant la réalisation de ce projet et de fournir un devis détaillé dans les plus brefs délais.
N'ayant pas ou peu de connaissances sur la mise en place de tels réseaux (hôtels, résidences, hôpitaux...), j'attends de vous que vous m'apportiez votre aide notemment sur le moyen de partager une seule arrivée de réseau en un débit suffisemment fort pour alimenter 20 pièces en tv, Internet et téléphone de manière indépendante.

Toutes les idées sont bonnes à prendre, comme les prestataires fournissant Internet dans les hôtels, par exemple. Ou autres...

Merci pour votre aide.

Xavier
A voir également:

7 réponses

ApoKLypss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... Et j'allais oublier: combien de prises RJ45 doivent être posées dans les chambres? Il faudra aussi, je suppose, un démodulateur Tv pour chaque pièce aussssi, non?

Bref, il me faut une solution économique et facile à mettre en place.

Pour Info, c'est pour une association qui n'a pas de gros moyens financiers et qui souhaitent héberger des étudiants à l'année et des gens de passage.

A votre bon coeur...
0
ApoKLypss Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up
0
tom123 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

appelle orange ou un autre FAI, ils te feront des propositions en fonction de ce que tu veux:
tout dépend si tu souhaites que la tv soit aussi par ip? 1 ou 2 mégas suffisent sinon mais s'il y a la tv par ip, ce n'est plus la même chose.
un pabx à la sortie d'une box qui alimente tous les téléphones mais un seul coup de fil sinon la ligne est occupée. Après c'est beaucoup plus cher avec les DIATONIS par exemple.

Dans tous les cas, le budget est important
0

Merci pour ta réponse Tom123.

Je me suis déjà rapproché des FAI qui ne m'ont fait aucune estimation. J'ai même eu, d'un d'entre eux, la proposition de me rapprocher plutôt des professionnels équipant les hôtels, hôpitaux...

En effet, ma demande concerne l'arrivée tout numérique (rj45, pas wifi) de la TV, Internet et téléphonie sans pour autant passer par des abonnements personnalisés par appartement mais bel et bien avec un seul abonnement si possible et dispatcher cette arrivée vers tous les appartements.

Quand tu parles de budget important, pourrais-tu être plus explicite? Es-tu passé par ce genre d'installation toi-même ou proposes-tu ce service? Dans les 2 cas, je pourrais éventuellement prendre contact avec toi pour en savoir plus. Je te laisse un mail de contact: apoklypss@yahoo.fr. Je te remercie pour le temps occasionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personne d'autre?
J'ai réellement besoin d'information. J'ai vu des posts plus animés !!!!
0
Contrariness

20 chambres ?.. si tout le monde au meme moment se met a telecharger qq chose ca risque d'ecrouler la bande passante... ! et meme sans telechargement ca fait quand meme du trafic a assurer..

Si le FAI peut assurer un bon debit, un switch 20 ports derriere le modem suffit avec un cablage RJ45. ou bien mettre un routeur WiFi par etage suivant l'architecture du batiment..

Pour la tele... sauf probleme de reception, la TNT integree dans les televiseur peut largement suffire... en plus les tele fixees au mur ne disparaissent pas rapidement...

Quand au telephone, ca m'etonnerait qu'il y ai 20 lignes de dispo, donc ca sera chacun son tour... avec poste fixe sur un mini-autocom. Avec un autocommutateur, les communications entre chambres sont possible gratuitement
0

Merci Contrariness pour ta réponse.

Même chose que pour Tom123, qui ne m'a pas répondu, pourrions-nous en parler de vive voix? Si oui, merci de me donner soit un numéro de tel ou bien une adresse web vers laquelle je donnerai mon numéro. Mon adresse de contact: apoklypss@yahoo.fr.

Par avance, merci.

X.
0