Probleme IDE SATA

erz92 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 epango -
salut a tous
j ai une carte mere asus p4p800e deluxe j ai dessus un DD en SATA qui marche parfaitement
je voudrais maintenant rajouter un DD en IDE en esclave mais lorsque je le branche impossible de demarrer sur mon disque en SATA
on me dire quelque chose comme "array no defined"
alors si quelqu'un sait comment definir ces array ( et au passage m'expiquer ce que c'est!!)
merci a l'avance

4 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6712 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   979

Salut,

va voir dans le BIOS les options de démarrage...
0
erz92 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci du conseil je n'y avait meme pas penser
:$
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   56

bonjour,

parfois il faut egalement modifier le branchement des nappes .... sur la carte mere pour que le dd Sata et le dd Ide soit totalement reconnu.... ai eprouve meme prob lors du changement de ma carte mere

au demarrage tu presses f8, puis tu choisis sur quel dd tu veux demarrer le pc.
0
erz92 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord jessaierai ca aussi mai si je suis obliger de choisir a chaque demarage sur quel DD je doit booter ca risque de rapidement devenir embetant il n'y aurai pas un moyen definitif ??
0
epango

Salut,

En principe en allant dans le bios et en modifiant l'orde dans la séquence de boot ton problème devrait être résolu: tu mets ton DD SATA en "First boot device". Bonne chance.
0