No signal au démarage

vincent280890 Messages postés 2 Statut Membre -  
UmbaYayaoo Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème (apparemment assez fréquent) :

J'ai mon pc depuis un peu plus d'un an et il y a quelques jours l'écran c'est bloqué sans raison. En redémarant, j'ai désormais le message "no signal".

J'ai testé avec un autre écran et le message s'affichait encore (donc ce n'est pas l'écran qui est défectueux), j'ai dépoussièré l'intérieur du pc. Je n'ai rien fait d'autre car je ne m'y connais pas vraiment. Je n'ose pas toucher aux branchements des composants.

Encore un détail : en lisant d'autres sujets j'ai cru comprendre que la solution pouvait changer si il y avait le "bip" au démarage et je précise que j'ai bien ce "bip".

Si vous avez des idées ça m'aiderait bien.

Merci,

3 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonjour

a mon avis ta carte graphique et mal connecter dans son port pci c'est la ou tu branche le cordon de l'ecran la prise bleu

verifier que ta pas de jeu ou quelle soit bien mise
0
vincent280890 Messages postés 2 Statut Membre

Je viens de vérifier et elle a l'air bien branchée
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,

Cette astuce peut éventuellement être utile :
https://www.commentcamarche.net/faq/1700-no-signal-est-affiche-sur-l-ecran

(Même si tu as déjà fait quelques tests).
0
UmbaYayaoo Messages postés 2 Statut Membre

ca m est deja arrivé et g procedé comme suit :des fois c est a cause du pilote de l ecran !! il faut soit lui creer une erreur par exemple avant de l allumer tu enleve la pile, le disk duret tes rames, tu allume il va biper plusieurs fois!!! fait ca 2 ou 3 fois. tu l eteint tu debranche l alime de la carte-mere attend environ 2, 3 minutes ,tu rebranche et tu remet les rames et ton disque!!!allume (perseverance!!! ca paye! lol) d fois je refait l action au moins 5, 6 fois. pr moi ca a fonctionné!! et quand tu sera sur windows verifie que t a jour ds tes drivers(carte mere, graphique bios lecteurs son ecran........................................ voila j espere que ca ira pour toi!!
0