Probleme réseau xp/2000

Résolu/Fermé
Florent - 2 oct. 2005 à 11:13
phineas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 - 4 oct. 2005 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai installé un petit réseau local composé de deux machines sous windows 2000 pro et une machine sous windows xp pro.

Entre les deux win2000, tout fonctionne.
Elles accèdent également aux fichiers partagé de la winXP.

Le probleme c'est que sur la machine sous XP, lorsque je veux accéder aux fichiers partagés des deux autres, il me met une invite de connexion avec nom d'utilisateur et mot de passe....

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour qu'il n'y ait pas cette invite ???

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

phineas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
2 oct. 2005 à 12:55
bonjour,
normalement si tes ordi sont dans le meme groupe de travail et que des comptes avec les meme noms d'utilisateur et le meme mot de passe sur chaque ordi, tu ne devrais plus avoir cette demande d'authentification.
0
Merci pour votre aide, mais je viens de résoudre le problème, il faut activer les comptes invités sur les ordis sous windows 2000....

A bientot !
0
phineas Messages postés 26 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2006 1
4 oct. 2005 à 15:39
En effet, c'est une solution. Par contre, question sécurité, c'est pas top du tout. Donc si ça ne te dérange pas que quelqu'un puisse rentrer trés facilement dans ton réseau, c'est la sol la plus simple. Ca dépend de ce que tu recherches...
0