Questions diverses sur utilisation de Itunes

Fermé
David - 27 juin 2010 à 19:51
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 27 juin 2010 à 22:11
Bonjour,

J'utilise Itunes depuis quelques jours et j'ai quelques soucis de rigidité au niveau du logiciel, donc je me pose quelques questions :

1) est-il possible de rechercher les applications par langue (je veux dire ne faire apparaitre que les applications qui sont en français et non toutes les autres)

2) est-il possible de télécharger une sélection d'applications en une seule fois ou il est nécessaire de cliquer individuellement sur chaque application ?

3) est-il possible de stopper les téléchargement ? (je sais qu'on peut les interrompre, mais ils se relances tout seul dès qu'on télécharge une nouvelle application)

4) Dans le dossier windows des applications (Iphone dans mon cas), je peux créer des sous dossiers pour trier ou ca va foutre le bordel dans Itunes ?

5) Peut-on rechercher les applications qui sont gratuites que pour une certaine durée (qques applications sont gratuites pour 24 heures, on peut les faire apparaitre ou faut les connaitre à l'avance et les rechercher par le nom ?)

6) Y a moyen de savoir ce qu'on a déjà télécharger (ok il y a la bibliothèque), mais quand je suis dans une recherche, y a beaucoup d'appli qui s'affichent, et comme je suis un taré, je telecharge toujours tout ce qui s'affiche, donc j'ai du déjà retélécharger au moins 20 fois certaines applications...

Voila voila... je ne sais pas si c'est moi qui me débrouille mal ou si c'est Itunes qui est vraiment pas ergonomique du tout...

Merci d'avances à vous

David



A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
27 juin 2010 à 22:11
Bonsoir,
1) est-il possible de rechercher les applications par langue (je veux dire ne faire apparaitre que les applications qui sont en français et non toutes les autres)
A ma connaissance non

2) est-il possible de télécharger une sélection d'applications en une seule fois ou il est nécessaire de cliquer individuellement sur chaque application ?
Il faut choisir une application après l'autre. Je ne vois pas l'intérêt de télécharger tout une sélection pour une application ...

3) est-il possible de stopper les téléchargement ? (je sais qu'on peut les interrompre, mais ils se relances tout seul dès qu'on télécharge une nouvelle application)
Oui, il est possible de stopper un téléchargement, quand il se lance, dans la colonne de gauche apparaît la section téléchargement, il faut aller dessus puis au bout de la ligne de chargement il y a une croix qui permet de le stopper.

4) Dans le dossier windows des applications (Iphone dans mon cas), je peux créer des sous dossiers pour trier ou ca va foutre le bordel dans Itunes ?
Pourquoi vouloir classer quelque chose qu'itunes sait faire beaucoup mieux que vous ? Mise à par foutre le bordel ...

5) Peut-on rechercher les applications qui sont gratuites que pour une certaine durée (qques applications sont gratuites pour 24 heures, on peut les faire apparaitre ou faut les connaitre à l'avance et les rechercher par le nom ?)
A ma connaissance non, mais des forum comme mac4ever en parle souvent ...

6) Y a moyen de savoir ce qu'on a déjà télécharger (ok il y a la bibliothèque), mais quand je suis dans une recherche, y a beaucoup d'appli qui s'affichent, et comme je suis un taré, je telecharge toujours tout ce qui s'affiche, donc j'ai du déjà retélécharger au moins 20 fois certaines applications...
Pour connaitre ses applications téléchargées, il faut aller sur mon compte en haut a droite d'iTunes.
De l'iPhone elles sont marquées comme "déjà installée" et sur iTunes il ne sera pas crée de doublon puisque la dernière écrase la précédente ...

Bonne soirée
0