Disque dur pour mac os

Fermé
didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 27 juin 2010 à 19:28
 Didiceleste - 28 juin 2010 à 10:45
Bonjour,
je viens d'acheter mon macbook pro il me faudrait un disque dur pour transférer mes fichiers de mon toshiba à mon bac.
j'ai vu un disque dur où le système d'exploitation est Apple MacOS X 10.4.8 ou ultérieur.
Moi mon système d'exploitation ca va etre Mac OS X 10.6 Snow Leopard. c'est ce qu'il disent sur apple store.
Croyez vous que je pourrais m'en servir sur mon mac ou il ne le reconnaitra pas??
je suis pas très calée en info...
Merci d'avance


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
27 juin 2010 à 19:35
Bonjour,
N'importe quel disque dur fera l'affaire puisque une fois acheté, la première chose que tu vas faire est de le formater pour Mac OS selon cette procédure:

- Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
- Choisir l'onglet "Partitionner"
- Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
- Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
- Donner un nom à son futur disque dur ("MacIntosh HD" par exemple)
- Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
- Cliquer sur "Options" et choisir:
* "GUID" pour un Mac Intel
* "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
- Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

Ritchi
0
Didiceleste
28 juin 2010 à 10:45
J'ai lu que certain disque dur était configuré en fat32. A quoi ça correpond? Jaimerai utiliser mon disque directement après lachat et éviter les manipulations...
Moi et l'informatique ça fait deux malheureusement!!
0