Quelle arnaque!!

Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je pensais revenir sur ce forum AVEC mon macbookpro 15 POUCES mais ça sera plus le cas!!!

pourquoi?!!!

parce que, APRES avoir envoyé le chèque, je suis allé voir les photos que la personne m'avait envoyé et là.... JE ME SUIS SENTI TROP ARNAQUEE, FLOUTEE, !!

en zoomant sur les photos qu'il m'avait envoyé j'ai pu lire 13" inch et pas 15"

Comment nommer cette arnaque!!! j'ai la rage!!!!

bref, j'ai appelé le vendeur, que m'a t'il dis?!!
"......ah bon, c'est un 13", ah je sais pas, .." jlui dis que sur la boite , ya écrit 13", et la il me dis" ben écoute, moi je me suis réferée a mac2shell (???!!!)pour la côte, je pensais que c'était un 15" mais t'a peut être raison!....dslé, je te renvoie le chèque dès que je le reçois..."

j'ai envie de le bouffer!!!dans son annonce

le titre, c'est :"MacBook Pro 15 2.66"+ photos à l'appui et oui, c'est un 15" sur la photos
MacBook Pro 15" , acheté en AppleStore en avril 2010

Identifiant Modèle : MacBookPro7.1
Processeur : Mono processeur dualcore 2.66GHz........

Il m'a peu servi, il est en excellent état, jamais rayé, jamais chuté.

j'ai envie qu'il paye son "erreur", je suis méchamment énervé!!!!!!!!
c'est de la publicité mensongère!!!

je fais quoi?

5 réponses

The.Webmaster Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tu fait une plainte envers Apple à la Police comme quoi c'est de la publicité mensongère
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

CROIS MOI: C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE DEMAIN MATIN DIRECTE!!!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
acheté sur quel site ??
0
Mya26 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

je l'ai acheté sur Macplus

voici le liens de l'annonce :
http://www.macplus.net/annonces/detail.php?id=11432
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

bonjour

c'est une suite de cette discussion ou j'avais d'ailleurs fais appel à la méfiance , un mac n'est que très rarement sous sa côte .

cordialement.
0

oui, tu m'avais dis de me méfier!! et je l'ai fais!!mais crois moi que déjà les photos sont de très mauvaise qualité, il fallait vraiment zommé pour voir 13 et pas 15!!
0
gijoe34 Messages postés 1434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430

pour de tel achat je fais preuve de patience et n'achètes que si le lieu géographique me permet d'aller chercher l'objet sur place, j'ai attendue plus de six mois pour trouver mon apple display 20' mais en aucun cas je ne l'aurais pris via une expédition mais s'il s'agit d'un 13' unibody avec les caractéristique annoncé tu es encore gagnante donc pas trop de regret à moins d'avoir absolument besoin d'un 15'.
0

ET le mec est gendarme!!! mdr!!!
à l'entendre parler, il s'y connaît bien en informatique mais quand c'est pour spécifier de combien de pouces est l'écran, un beug, il fait le mec totalement perdu, genre lui aussi il savait pas, jte jure si je l'avais devant moi, je l'aurais DEFONCE bien comme il faut!!!!!!

j'estime avoir été prudente : j'ai appelé chez lui, chez sa mère, j'ai eu son employeur qui m'a passé la personne en question, j'ai eu des photos, il m'a jamais dis que c'étais un 13" bien au contraire, "c'est un 15"...." dans nos discussions par mail : le sujet c'etait "votre Macbookpro 15" tout le long, il le fais vraiment exprès, je peux pas croire 1 SECONDE qu'il n'en savait rien!!!
mais moi j'ai pris confiance, parce que je l'avais BIEN SENTIE!!

mais là jsens qu'il va pas m'oublier de si peu......tu me l'a fais à l'envers, jte fais 4 fois pire!!!!
0

si il est effectivement gendarme et si ce mac ne te convient pas tu peux lui retourner et annuler la vente, en lui demandant bien sur de prendre tout les frais inhérent au transport.
Si l'intéressé ne veut pas l'entendre de cette oreille tu peux toujours "le menacer" de te rapprocher de son commandement (chez de corps ou de brigade ).

Mais comme dit dans mon dernier post ce mac reste tout de même une bonne affaire.
0

la vente est annulée, il n'a toujours pas reçu le chèque, je pense qu'il l'aura demain.
bien entendu, je lui ai demandée de me remboursée les frais du chèque de banque 13.50 euros et le mac est toujours chez lui
peut être que c'est une bonne affaire mais je me serai jamais arrêté sur un mac book 13"!! j'etais pas du tout orienté sur un mac 13"!!
0

bon ben si la vente est annulé et qu'il te rembourse les frais tu t'en tires bien.
En espérant que tu trouves ton bonheur lors d'un prochain achat :-)

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

c'est en effet étonnant car l'annonce est clairement rédigée et le prix simplement attractif en soi par rapport à mac2sell je ne vois rien qui trahisse une arnaque volontaire - en attendant puisqu'il y a tromperie avérée sur la marchandise il te faut réunir =
les mails échangés entre vous et les imprimer en plus de l'annonce elle même bien évidemment , la trace de ton règlement , etc et ce qui serait bien c'est d'envoyer une lettre recommandée au vendeur pour lui faire part "gentiment" du constat d'erreur de sa part et lui demander hypocritement de la réparer ... le but étant de provoquer sa réponse et son incapacité à conclure - la justice de ce pays est basée sur le Droit et le Droit vaut par les faits avérés reconnus et présentés le jour ... du procès - avant cela tu peux en effet déposer plainte au commissariat local et demander si tu dois faire la même démarche auprès du tribunal d'instance ( pas de grande instance , le litige étant considéré comme mineur )
le temps des claques sera pour plus tard voire même jamais
si en plus ton vendeur fait partie de la grande maison ... il serait fort mal venu pour lui d'avoir son uniforme taché voir de devoir justifier de la revente d'un ordinateur neuf pas cher etc c'est lorsqu'il sera lui même convoqué qu'il devra s'en expliquer ce n'est surtout pas à toi à remplacer l'enquêteur

j'ai connu moi même une situation comparable mais avec un magasin et non un particulier
6 mois plus tard j'avais sa condamnation et l'argent sur ma table

tu as le droit d'être très énervée
il a peut être du souci à se faire car qu'y a t il derrière cela ??

bon début de semaine quand même il va faire chaud attention !!!
à +++++++++
0

soleil91, la prochaine je te lirai 2 fois!!!
parce qu'effectivement, tu m'avais averti,
bref, c'est peut être pas une arnaque comme tu l'as dis y'a tromperie averée, je suis en train d'imprimer tous les mails et l'annonce, j'ai aussi la trace de mon réglement puisque j'ai fais un scan du chèque avant de l'envoyé;
je compte faire tous ce que tu m'a dis, par contre je lui ai déjà envoyé un mail dans lequel j'etais pas très gentille mais c'etait + fort que moi
merci beaucoup pour tes conseils que je vais suivre à la lettre cette fois ci!!
j'aimerai bien qu'il y est réparation!!

bon début de semaine à toi également!
0