Réseau wifi...le wpa

Fermé
Gillou - 30 sept. 2005 à 15:58
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 - 1 oct. 2005 à 21:21
Bonjour à tous !!
Mon problème va peut etre vous paraitre insolite, mais je suis complètement débutant en ce qui concerne le réseau wifi.
En fait, je loue depuis peu un studio, et ma proprio, qui habite près de chez moi, me propose daccéder a internet grace au wifi.
Lorsque j'essaye de le faire, ma carte wifi détecte bien son "émetteur", mais pour se connecter, il me demande un code de sécurité: le wpa.
Ne le connaissant pas, j'ai demandé a ma proprio, qui a l'air d'etre au courant aussi bien que moi lol.
Donc j'aurai voulu savoir ce qu'était précisément le wpa (mes recherches sur internet n'ayant pas été très fructueuses) et savoir où il y a des chances que ce code se trouve.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses
A+
GIllou

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
1 oct. 2005 à 21:21
Le WPA est une méthode de cryptage des données pour wifi.
La plus répandu est le WEP, moins sécurisé.

L'emmeteur envoie des paquets cryptés. C'est pour cela que tu as besoin de la clée correspondante pour pouvoir te connecter.
La clée est détenu par le possesseur de l'émmetteur, en l'occurence la propriétaire.
2
filoupat Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2007 10
30 sept. 2005 à 16:25
va voir la :
www.hsc.fr/ressources/presentations/ossir-wpa-wpa2/ossir_wpa_wpa2.html
0