[lecteur non valide]impossible d'installer ..

Résolu
Olivier -  
 Albanaizo -
Bonjour ,

Je souhaite installer Roxio easy media creator 7Basic DVD edition mais je rencontre le problème suivant : la fenêtre de InstallShield Wizard apparait et au moment du "calcul de l'espace requis", l'installation s'arrète et une fenêtre affiche le message suivant : " Lecteur F:\ non valide."
Me voilà donc bien embèté puisqu'à ma connaissance je n'ai que des lecteurs C et D.
Merci si vous pouvez m'aider à régler ce problème.
Mon pc est équipé d'un processeur pentium M730 et de Windows XP Pro / sp2.

Olivier.

28 réponses

Résumé de la discussion

Le problème d’installation de Roxio Easy Media Creator 7 Basic DVD edition sur Windows XP se produit lors du calcul de l’espace requis, avec le message “Lecteur F:\ non valide”. Cette erreur est généralement liée à une lettre de lecteur fantôme ou modifiée (par exemple F:) après la suppression ou le changement d’un lecteur, ou l’utilisation d’un périphérique qui occupe cette lettre. Les solutions proposées incluent la suppression des références à ce lecteur dans la base de registre ( Regedit, recherche de X:\ et suppression des clés associées) ou la réaffectation d’une lettre valide via la gestion des disques (par exemple changer D en F), ou encore le contournement temporaire en mappant un dossier local sur F: avec “Connecter un lecteur réseau” pour permettre l’installation. Dans les cas où l’opération aboutit, le programme s’installe normalement, les écueils ayant été résolus par l’ajustement des lettres ou la suppression des entrées fantômes.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

une bidouille :

bouton de droite sur poste de travail
gerer
puis gestion des disques
fenetre de droite
cliquer sur D avec bouton de droite
changer d en f
50
jmr

Merci beaucoup pour cette solution efficace.
0
franckygth Messages postés 4 Statut Membre

merci pour ce tres bon conseil j'ai pus installer ce que je voulais merci
0