Changer le chemin d'installation? [Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
-
 Kryst -
Bonjour,

Je viens de formater mon DD.
Il y a une partition de 5 go avec xp dessus.
Le problème, c'est des que j'installe un logiciel,ça va directement sur C, alors que je souhaiterai qu'il aille sur D.
Comment je peux faire pour changer la direction, qui se fait automatiquement, car a ce rythme, je ne vais plus avoir de place

Merci

7 réponses

je ne pense pas que ce soit la réponse qu'il attend !!

bon logiquement il est possible de changer la destination par default de l'installation des logiciels
mais cela ne marchera pas avec tous les logiciels car certain force l'installation sur C:\
dans ce cas la il faudra le modifier toi meme

ensuite il est imprudent de ne mettre que 5Go pour windows XP car il peut y avoir des ajout de fichier lors de mise a jours ou d'installation requierant la copie de fichier dans le systeme windows
*un conseille tand qui est formaté remet le à 10Go minimum*

bref pour modifier la direction de l'installation par defaut du program files
il suffit de modifier une donnée du registre
pour cela fait:

DEMARER> EXECUTER> (tape) regedit> OK

suis l'arborescence si dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/currentVersion

ici apparaitra une liste dont seul ProgramFilesDir nous interressera
clic deux fois dessus et modifie la lettre de destination C:\Program Files en D:\Program Files

logiquement tout devrait tres bien marcher apres cela
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette astuce... Mais elle ne fonctionne pas pour une installation que j'essaie d'effectuer ! :S
Pourtant je l'ai bien effectuer...
Merci bien =)
( J'essaie donc d'installer un fichier .exe qui s'installe directement sur le disque dure C alors que je tente de l'installer sur mon deuxième )
Je viens de tomber sur ce topic

Et bien s'il n'est pas trop tard, je peux donner la réponse

Il faut changerle chemin de destination dans la base de registre

Cliquer >> Demarrer >> Executer puis Taper regedit

Ensuite cliquez Edition >> Rechercher puis taper dans l'espace blanc " ProgramFilesDir"

Et changer la ligne C:/ProgramFiles par D:/ProgramFiles ou par la lettre qui correspond a votre partition.

voila si simplement
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012
56
C'était déjà donné.... -_-'
Messages postés
1051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
76
Salut,

si tu as formater ton disque comment peut-il rester une partition?
tu as donc simplement supprimé et formaté une partition sur laquelle tu veux installer win xp?
quand tu lance le disque de xp, tu peux installer une nouvelle copie de xp, ou tu veux. lance le depuis ton xp actif, il devrait te le proposer de suite.

tchaw

@+
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015

J'ai formaté la partition de mon disque dur
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015

J'ai formaté la partition de mon disque dur "C", installer XP pro dessus, la partition fait 5 go. Mon DD fait 80go au total. Donc "D" 75go.
Il y a des logiciels, comme Nero, qui installe directement une partie dessus, si tous les logiciels font ça, je ne vais bientôt plus avoir de place, sachant que je n'ai pas encore installer le pack office.

Est il possible de changer la direction, quand j'installe des logiciels, pour que tout aille sur D.

Ou alors es-ce que je peux agrandir ma partition ?

Merci
Messages postés
40109
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
5 911
tu veux mon avis perso! ... laisse les logiciels sur c: et garde le d: pour les sauvegardes de tes données perso.

Le mieux pour toi si tu n'as pas Partition Magic c'est de tout formater puis de remonter une partition c: plus grande disont 30Go pour 80GO et ensuite tu sera pénare.

Si t u veux tenter une redimension de C: avec Qtparted qui se trouve sur le Cd de "SystemRescueCd" un clone de Partition Magic, des outils supers intéressant d'une distribution Linux qui fonction sous windows sans problème, un cd bootable pour tout faire.

Pour plus d'infos mon site : http://h.deg.free.fr " lien Utilitaires"

le druide sans la potion.
Bonjour, je te comprend g le même problème mais moi c l'inverse je veut mettre sur le C