Erreur SyntAxe requete en VB !

nico8002 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nico8002 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une base de données access 2000 et je travaille sur visual basic 2008
dans ma base de données j'ai 4 champs
N°Machine , NomMachine , AdresseIP , secteur

j'ai une requete select et je voudrais recuperer l'adresse IP du nomMachine que j'affiche dans une listbox

que dois-je ecrire dans ma requete ?

pour l'instant j'ai sa :

Dim CmdIP As New OleDb.OleDbCommand("SELECT AdresseIP FROM Machine WHERE NomMachine = '" & LB_ListeMachines.Items & "'", oleDbConnex)

mais il me souligne ce que j'ai souligné et me dit comme erreur que "&" n'est pas défini pour le type string et pour system.window.form.listbox.objetcollection

avez vous la solution?

Merci

A voir également:

2 réponses

francis

A mon avis ya a un problème avec tes doubles cotes
0
nico8002 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah je viens de regler le probleme enfaite il fallais que je mette un (1) apres items pour qu'il sache quel item allais chercher dans la liste

par contre je voudrais mettre une variable i pour incrementer et faire lire toute la liste

pourrez tu m'aider ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Dim i As Long
Dim SqlStr As String
Dim CmdIP As OleDb.OleDbCommand

For  i = 0 To List1.Items.Count - 1
         SqlStr = "SELECT AdresseIP FROM Machine WHERE NomMachine = '" & LB_ListeMachines.Items(i) & "'"
         CmdIp = New OleDb.OleDbCommand(SqlStr, oleDbConnex)
    Next i

;o)
0
nico8002 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci :)
0