Configuration de reseau VoIP avec NBX 100
Etienne FOSSOU
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'aimerais savoir si quelqu'un ici pouvait m'aider à configurer une connexion VoIP d'un NBX 100 sur un serveur 2003 utilisant une livebox pro comme modem/routeur.
A voir également:
- Configuration de reseau VoIP avec NBX 100
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
salut,
la téléphonie sur ip est encore proche du monde de la téléphonie.
et les interconnections donc encore très professionelles.
que veux tu faire d'un PABX sur un serveur 2K3, c'est un peu 2 mondes à part quand m^me ?
la téléphonie sur ip est encore proche du monde de la téléphonie.
et les interconnections donc encore très professionelles.
que veux tu faire d'un PABX sur un serveur 2K3, c'est un peu 2 mondes à part quand m^me ?
Etienne FOSSOU
en fait, je sais que c'est deux monde à part mais mon patron m'a demandé de monter un NBX 100 sur notre réseau pour utiliser la téléphonie via internet. je ne sais pas comment le brancher et aussi le configurer alors je cherche des solutions.
je n'ai jamais utilisé de PABX, mais le NBX100 en est un .
sauf que l'on peut connecter des téléphones ip via le réseau dessus.
il doit etre relié au réseau extérieur par les liaisons téléphoniques classiques.
ces liaisons peuvent transiter éventuellement par internet, mais attention à la qualité dans ce cas, ça risque de ne pas etre à la hauteur de tes attentes.
il vaudrait mieux voir avec ton fournisseur d'accès dans ce cas s'il peut vous fournir une connexion avec débit et temps de transit garanti vers une passerelle de téléphonie.
il faudrait aussi sur ton réseau local prévoir un vlan spécifique pour les téléphones ip.
il faut que les switchs le prévoient.
Je te conseille également de demander une bonne formation sur la ToIP et le NBX en particulier.
l'investissement en vaut le coup et c'est un monde particulier qui ne s'improvise pas.
de toute façon, il n'a rien à faire avec ton serveur 2K3.
sauf que l'on peut connecter des téléphones ip via le réseau dessus.
il doit etre relié au réseau extérieur par les liaisons téléphoniques classiques.
ces liaisons peuvent transiter éventuellement par internet, mais attention à la qualité dans ce cas, ça risque de ne pas etre à la hauteur de tes attentes.
il vaudrait mieux voir avec ton fournisseur d'accès dans ce cas s'il peut vous fournir une connexion avec débit et temps de transit garanti vers une passerelle de téléphonie.
il faudrait aussi sur ton réseau local prévoir un vlan spécifique pour les téléphones ip.
il faut que les switchs le prévoient.
Je te conseille également de demander une bonne formation sur la ToIP et le NBX en particulier.
l'investissement en vaut le coup et c'est un monde particulier qui ne s'improvise pas.
de toute façon, il n'a rien à faire avec ton serveur 2K3.