Cheval de troie TR/Dldr.WMA.Wimad.BF

Résolu/Fermé
rapsie - 23 juin 2010 à 11:36
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 nov. 2010 à 22:50
Bonjour,

J'ai transféré tte ma musique sur le mini-ordi d'une amie et lui ai installé Antivir. Je viens de le mettre à jour et voilà que son analyse lui détecte ce cheval de troie dans 7 morceaux de musique !!!
Sur mon ordi, Bitdefender , que j'ai, n'a jamais rien détecté !!
Comment faire pour les éradiquer de mon ordi puisque Bitdefender ne l'a pas fait ??? pff ....
Merci de m'aider !

A voir également:

17 réponses

Personne ne me répond ......... Bon, je vais télécharger Trojan remover .... Je me débrouille com je peu avec mes 70 balais!!! pff ...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juin 2010 à 11:58
Bonjour,

On va analyser ton PC
Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
- Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
(/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
- Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
- Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
- Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
- Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
- Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
Hou la la !!! cela me fait peur .... kan ca devient complik j'air peur !!! je veux simplement éradiquer ce cheval de Troie ...
0
Une question : est-ce que je peux analyser avec Trojan remover sans que cela "perturbe" mon antivirus Bitdefender ?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juin 2010 à 12:11
En fait je t'ai demandé de passser un outil de diagnostic qui va me permettre d'analyser ton PC, afin de de trouver les infections que tu as.
Et suite à l'analyse je te proposerai des outils qui vont permettre d'éradiquer ces infections et en plus je t'aiderais à optimiser ton PC.
Tu n'as rien à craindre, je ne vais pas planter ton PC.

Smart
0
je sais bien ... mais c'est de faire tout ça qui me fait peur !!! c'est de me planter !!!
0
pff... je viens d'effectuer un scann avec Trojan remover : tout est clean dans mon ordi !! alors que j'ai transmis ce cheval de troie avec ma Musique ! bon, ben, je vais continuer à vivre avec ce "cheval" caché ... que l'on refuse de détecter dans mon ordi alors que je l'ai introduit dans le mini Samsung de mon amie avec ma Musique... histoire de fous ou incapacité de certains détecteurs !!! Merci Smart !!!!
0
23 juin 2010 à 12:42
Si tu suis bien à la lettre tout ce que je te dis de faire, tu ne vas pas te planter
Voilà c'est à toi de voir.

Smart
0
Je viens de relire tes instructions ... cela me parait plus simple, je stresse moins ...mais, bon je fais une pause, vais déjeuner et je pense que je vais faire ce ke tu me dis....Je reviendrai le faire ... je n'aime pas abandonner . Merci !! @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 juin 2010 à 12:49
T'inquiètes pas je ne t'abandonnerai pas non plus. la seue chose que je demande :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Smart
0
Bon, j'ai fait deux tentatives de téléchargement pour démarrer la loupe. A chaque fois l'analyse a été stoppée à 40 et qques % avec le message suivant : "Violation d'accès à l'adresse 00409781 dans le module ZHPDiag.exe. Lecture de l'adresse FFFFFFFF ....". Donc je démissionne ... J'ai supprimé le programme dans Ajout/Suppr. mais, évidemment il est tjrs dans Progrm/Files .... Ce doit être ce cheval de Troie qui me met des affichages de pub intempestives ! bon, voilà, j'avais pris tout mon courage pour effectuer la procédure, j'y serais arrivée ! en tous les cas, bravo Bitdefender ! vaut mieux mettre un antivirus gratis !!!
0
23 juin 2010 à 22:00
Bon on va faire autrement, on va utiliser un autre outil de diagnostic

/!\ Utilisateur de Vista et Windows 7 : Ne pas oublier de désactiver l'UAC juste le temps de désinfection de ton pc, il sera à réactiver plus tard :
Pour Vista : https://www.commentcamarche.net/faq/8343-vista-desactiver-l-uac
Pour Windows 7: https://www.androidworld.fr/

Télécharge RSIT et mets l'exécutable sur ton Bureau. ==>http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
Ferme toutes les applications et déconnecte toi d'internet
Lance RSIT:
- Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
- Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 1 months
- Clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
- Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.

Le scan démarre et ne touche pas au PC ...
Une fois l'analyse terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches),
Tu peux utiliser www.cijoint.fr pour mettre un lien vers les deux rapports

PS: Pour info les rapports se trouvent dans C:\rsit

Smart
0
Bon, avant de te lire j'ai téléchargé Search and Destroy ... Il n'a rien trouvé, rien de rien !!!! Finalement si je n'avais pas installé ma Musique sur le mini ordi de cette amie et installé Antivir dans son truc et analysé je n'aurais jamais su qu'il y avait ce cheval de troie TR/dldr.WMA.Wimad.BF dans 7 moceaux de Musique et j'aurais pu continuer à vivre tranquille !!! lol !
Finalement, je me dis : "je fous en l'air Bitdefender et je télécharge cet Antivir gratuit qui le mettra en quarantaine dans mon ordi ...puisqu'il est le seul à l'avoir détecté". A part toutesces petits affichages de pubs intempestives ..., mon ordi me semble en assez bonne santé !!! r.a.s. .... pff ... J'ai peur de "bidouiller" ... Galère ce matin avec la livebox qui refusait d'échanger avec mon ordi ... Humm... en Corse "y a des trucs qui ne sont pas comme partout ailleurs..." ! lol !
0
Modifié par Smart91 le 24/06/2010 à 16:01
Cela ne sert à rien aujourd'hui d'avoir spybot est dépassé et ne fait que ralentir ton PC. Désinstalle-le

"A part toutesces petits affichages de pubs intempestives "
Cela veut dire que ton PC est infecté
Maintenant si tu ne veux pas faire le diagnostic que je t'ai proposé, je ne pourrais pas analyser ton PC.

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
OK ... Bon, je n'ai ni Vista, ni Windows 7, mais XP Familial ... Oui, j'avais remarqué que Destroy ralentissait ... je l'ai désinstallé à partir de Ajout/Suppr.... Bon, c'est le dernier "round" de ton texte qui me fait peur ... pour "poster" le contenu de l'analyse ...Pour me déconnecter, j'ai regardé car mon ordi se connecte automatiquement; faut que j'aille dans "réseau" du Panneau de configuration et "désactiver" je pense....
0
je viens de relire attentivement : comment pourra s'effectuer le téléchargement de Hijackthis puisqu'il faut que je sois déconnectée d'Internet ?
Pff... c'est la finale pour l'envoi ki me préoccupe, est-ce que je vais y arriver à tout ça ? je suis plus que "standard" .... c'est kom si j'allais plonger en sachant que je sais pas nager ...
0
25 juin 2010 à 14:41
Mais il ne faut pas se déconnecter d'Internet. Et reprends la procédure telle que je l'ai expliqué.

Smart
0
Bon, je viens d'effectuer la procédure .... puis j'ai transmis les 2 textes du dossier rsit trouvé dans C, et les ai transmis à l'aide du lien www.cijoint.fr ... enfin, je l'espère car je tatonne . Est-ce que cela a marché ??? suis-je bien allée jusqu'au bout ? en tous les cas vous m'avez fait découvrir qque chose. Merci ! je recommence si cela n'a pas marché à partir du lien www.cijoint, car je me demande comment vous identifiez mes textes ...pff.. complik tout ça !
0
Modifié par Smart91 le 25/06/2010 à 17:19
Tu ne pas mis les liens cijoint vers les rapports. En fait c'est simple:
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
- Clique sur Parcourir et cherche le fichier à transmettre.
- Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
- Un lien de cette forme : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt est ajouté dans la page.

- C'est de type de lien dont j'ai besoin pour accéder aux rapports
- Copie ce lien dans ta réponse.

Smart
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijjuE0Hyu.txt

Voilà un premier texte... je continue

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijENvUJLS.txt

Voilà ! ouf ! contente d'avoir "vaincu" ma peur !
0
Modifié par Smart91 le 25/06/2010 à 19:52
Bravo, vous y êtes arrivé.
Il n'y a rin de méchant sur votre ordinateur, à part des barres d'outils inutiles.

Il faudra faire des mises à jour de logiciels (un logiciel non à jour possèdes des failles de sécurité et donc c'est un vecteur d'infection).
Tout d'abord il faut désinstaller Sybot Search & Destroy, qui n'est plus utile aujourd'hui et surout ralentit le PC.

Pour cele cliquer sur démarrer > programmes > Spybot Search & Destroy > Uninstall Spybot S&D

Par précaution on va faire uns scan avec un autre outil:
- Télécharge Malwarebytes
- Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
- Fais la mise à jour du logiciel, c'est très important (elle se fait normalement à l'installation)
- Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
- Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
- L'analyse peut durer un bon moment.....
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
- Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
- Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée

Smart
0
Ok, je vais faire tout ça ...Pendant cette analyse, je ne touche pas à l'antivirus Bitdefender ? car je sais que certains logiciels demandent la désactivation de l'antivirus pendant leur analyse ...

Pour Search and Destroy, je l'avais déjà supprimé à partir de Ajout/suppr du Panneau de Config. car j'avais vu qu'il ralentissait bcp mon ordi mais il est tjrs dans Program/Files évidemment ...
Il n'y a rien de bien méchant dans mon ordi, mais ce cheval de troie, il y est dans qques morceaux de musique puisque je l'ai transmis... Bitdefender n'a aucune activité sur lui car je le mets à jour systématiquement à chaque ouverture de mon ordi ...C'est tjrs par la musique (téléchargements d'autrefois...) que j'ai chopé des trucs ...
J'attends ta réponse à ma question avant de lancer l'analyse ... En tous les cas, merci de ta patience !!! elle m'a aidée !
0
26 juin 2010 à 10:20
En effet quand tu vas cette analyse tu ne touches pas à l'antivirus.
Et je vais voir si il détecte le cheval de troie.
Si c'est la cas , il va le supprimer. Si il ne le détecte pas , il y de grande chance que Antivir détecte un faux poasitif (et dans ce cas il serait untéressant d'avoir le nom du fichier infecté et/ou un rapport d'antivir). Il se peut également que la base virale d'antivir ne soit pas à jour.

Smart
0
Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4249

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

28/06/2010 12:46:15
mbam-log-2010-06-28 (12-46-15).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 189901
Temps écoulé: 1 heure(s), 43 minute(s), 36 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
Bon, ben ... tout est "nickel ! ce sera pour moi le "mystère" du siècle !!! Antivir m'avait très exactement indiqué les morceaux visés dans ma Musique ...
Merci bcp pour toute cette aide ... cela m'aura permise aussi de découvrir la science des "uns et des autres" et j'ai appris qque chose. Merci encore. Je pense que l'on va classer ma question maintenant, non ?
Je profite pour te poser une petite question : comment peut-on faire pour enlever dans C:\program\files ... je crois, qque chose que l'on a téléchargé et supprimé à partir de Ajout/Suppr..., ça, ce doit être du domaine de l'informaticien. Search and Destroy est resté là ... Ce sera ma dernière question ...
0
Modifié par Smart91 le 30/06/2010 à 10:20
Désolé pour le retard de ma réponse. Travail oblige .
Ton PC est clean. Il se peut que antivir ait découvert ce que l'on applle un faux positif. Vérifier la version et la mise à jour de Antivir
Il faut également mettre à jour adobe
Désinstalle Adobe 8
Installe Adobe 9

1. Désinstallation des outils
Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau:
- Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
- Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
- Clique sur Suppression pour finaliser.
- Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
- Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais toujours faire la mise à jour de la base virale de MBAM avant le sacan.

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Et voilà Bonne journée.

Smart
0
Ok, je vais faire tout ça ... mais moi aussi suis assez occupée !!! merci tjrs et @ bientôt pour la suite après exécuté ce que tu m'indiques ...
0
Tu me dis de désinstaller Adobe 8 et de mettre le 9 ... Je viens de voir dans Panneau de Config. et Ajout/suppr. des programmes , j'y trouve : Adobe Flash Player 10 Active X, Adobe Photoshop C5 et Adobe Reader 7.0 Français
Dans le Menu Démarrer et liste des programmes, là j'y trouve : Abobe Image Ready C5 et Adobe Photoshop C5.
Que dois-je faire dans tout ça ???? je ne vois pas Adobe 8 que tu me dis de remplacer par le 9 ...Merci !
0
30 juin 2010 à 11:46
Si tu as Adobe 7 tu le désinstalles et ensuite tu installe adobe 9. les autres tu n'y touches pas.
Pour désinstaller Adobe 7 utilise le lien que je t'ai donné pour désinstaller adobe8

Smart
0
J'espère que l'on ne va pas fermer notre sujet qui dure ... car je suis très prise en ce moment et je viens de voir encore, mais préfère disposer de plus de temps pour faire tout ça ... sinon je stresse ...
0
3 juil. 2010 à 12:00
Que veux tu dire. Pourquoi fermer le sujet. Pour c'est résolu. Il suffit de faire la mise à jour d'Adobe. Cela ne prend que quelques minutes.
C'est une mise à jour prioritaire. car la version è d'Abode a des failles de sécurité, c'est donc un vecteur d'infection

Smart
0
"Fermer le sujet" : je ne sais pas trop comment fonctionne le site ..., c'est à nous d'indiquer si le sujet est résolu ... car, pour l'instant je veux continuer avoir accès à tout ce que tu m'as indiqué ... pour m'y mettre lorsque j'aurai plus de temps : j'ai des amis à la maison ... Merci Smart !
0
7 juil. 2010 à 15:14
Non le sujet n'est pas fermé. Tu y a toujours accés. C'est la discussion qui est mis en résolue. Cela peut servir à d'autres.
En revanche si tu as un autre problème, il vaut mieux créer une autre discusion afin que tu reçoive de l'aide et des réponses

Smart
0
Bonsoir,

J'ai le même soucis en téléchargeant de la musique sur emule.
Régulièrement ce cheval de troie est présent sur l'un ou l'autre fichier musical.
Néanmoins pas de problèmes, avast l'intercepte au fur et à mesure et le met en quarantaine.
Aucune autre action n'est demandée de faire.
Donc no stress, avec un bon anti virus, spybot et ccleaner, vous nettoyez tous ce qu'il faut.
Je fais ccleaner chaque semaine pour éliminer les fichiers temporaires, sources de charge inutile et de ralentissement du pc.
Bien à vous et téléchargez ces logiciels si vous ne les avez pas, c'est gratuit.

Pat.
0
25 nov. 2010 à 22:50
Bonjour pharaon60,

Cette discussion est résolue, je te suggère de poster une nouvelle discussion dans le forum "Sécurité", tu auras plus de chance d'avoir des solutions concernant ton problème

Smart
0