Passage variable php

Résolu
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec le passage de variable !

Je récupére une variable $dest, et je veux la transmettre au script suivant. Là, $dest existe :

<form action="contact2_livredor_FR.php?dest=$dest" method="POST" value="envoyer" name="soumettre">

puis si je récupére ma variable, mais elle est vide :

$dest = $_POST["dest"];

J'comprends pô .... :(
A voir également:

11 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

ici $dest =$_GET['dest']
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

NOn ! Le GET ne fonctionne !
Et puisqu'en aval je met method="POST", je suppose que la réception se fera en POST, non ?
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

action="contact2_livredor_FR.php?dest=$dest"

En faisant ceci tu met la variable $dest dans ton url. Dans la page cible tu récupère avec un $_GET['dest']

Par contre comme tu fais une méthode POST si, par hasard, tu as un <input type=text name='dest2' /> alors dans ta page cible tu pourra récupérer la valeur de cet input grâce à un $_POST['dest2']
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

<form action="contact2_livredor_FR.php" method="POST" value="envoyer" name="soumettre">
<input type="hidden" name="dest" value="$dest" >
</form>

$dest = $_POST["dest"];

et comme çà ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo-ben2A Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

.
0

Les simples quotes tout comme les guillemets fonctionnent parfaitement. C'est une question d'habitude
0
t671 Messages postés 1476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Merci !
Effectivement, j'avais oublié
<input type="hidden" name="dest" value="$dest" >

Mais en réception, je n'ai pas la valeur de $dest, mais $dest lui-même ... ???
0
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

echo '<input type="hidden" name="dest" value="'.$dest.'" >';

apres, faut que tu la passe comme n'importe quelle variable ...
0

Regarde plutôt ça... Ta question est facile mais j'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu fais...

https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-12-traitement-des-formulaires-avec-get-et-post.html
0

Suite au post de 14:58, j'ai comme résultat :

Array
(
    [dest] =>  '.$dest.' 
    [email] => t21@wagadou.ku
    [message] => egdf
)

Oui car je passe deux autres variables, qui elles, passent ! Ce sont 2 variables issue de fdormulaire, alors que $dest est issu de la bd.

Formulaire de saisie du message :

$id = $_GET["id"];     //---------issu de la page précédente, récupération de l'id de l'élément sélectionné.

$requete = "SELECT mail FROM livredor WHERE id='$id'";
$result = mysql_query($requete,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$row = mysql_fetch_array($result);
$dest = $row['mail']; //-----vérification, $dest est bien celui attendu

?> 
<form action="contact2_livredor_FR.php" method="POST" value="envoyer" name="soumettre">
<input type="hidden" name="dest" value=" '.$dest.' " >

<P>Votre adresse E-Mail:<br>
<INPUT type="text" name="email" size=30>
</p>
<P>Votre message:<br>
<textarea name="message" cols=74 rows=8></textarea>

Script "contact2_livredor_FR.php" :

<?php 

$dest = $_POST['dest'];

echo '<pre>'; print_r($_POST); echo '</pre>';

??????????????????????
0

Remplace

<input type="hidden" name="dest" value=" '.$dest.' " >

par

<input type="hidden" name="dest" value=".$dest." >
0

J'ai comme résultat [dest] => .$dest.

Pfffffffffffffffffffffff ................ je l'ai mis dans tous les sens, et l'erreur doit venir d'ailleurs ! Mais d'où ???
0

$dest est une variable qui se place dans le code php, tu dois donc ouvrir tes variables php

<input type="hidden" name="dest" value=" <?php   echo $dest; ?>"  >
0

exact j'avais pas fait attention ;-)
0

Merci à vous tous ..... ça fonctiuonne .... ;o))
0