Ca mouline chez [win98]
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ca mouline chez [win98]
- Ordinateur qui mouline - Guide
- Ça mouline informatique - Forum Windows XP
- Pourquoi iptv mouline ✓ - Forum TV & Vidéo
- Besoin d aide, pc qui mouline des le demarrage. ✓ - Forum Virus
- Il mouline !!! - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
28 sept. 2005 à 11:57
28 sept. 2005 à 11:57
1) est-ce que tes drivers sont à jour? après avoir formater, as-tu installé les drivers de ta carte mère, carte son, réseau, vidéo, etc...
2) est-ce que tu as un antivirus, un firewall et des anti-spywares?
si non alors installe avast, kerio, ad-aware et spybot. tu les mets à jour et tu scan ton pc...tu vires tout ce qui est trouvé. La prochaine fois, installe ces logiciels avant de te connecter au net pour le première fois
3) est-ce que windows est à jour?
2) est-ce que tu as un antivirus, un firewall et des anti-spywares?
si non alors installe avast, kerio, ad-aware et spybot. tu les mets à jour et tu scan ton pc...tu vires tout ce qui est trouvé. La prochaine fois, installe ces logiciels avant de te connecter au net pour le première fois
3) est-ce que windows est à jour?
wayreth
Messages postés
2148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 mars 2013
1 010
29 sept. 2005 à 10:45
29 sept. 2005 à 10:45
je voulais également faire une précision...
quand tu achètes un pc tout fait...tout propre...les drivers sont déjà installés...
si tu formates, tu dois réinstaller les drivers. Il se peut cependant que tu possèdes des disques de restauration, dès lors, les drivers sont compris dedans...mais sinon...il faut le faire toi même.
Pour savoir si tout se passe bien, tu peux déjà aller dans gestionnaire de périphérique et regarder si il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation à côté d'un matériel...
quand tu achètes un pc tout fait...tout propre...les drivers sont déjà installés...
si tu formates, tu dois réinstaller les drivers. Il se peut cependant que tu possèdes des disques de restauration, dès lors, les drivers sont compris dedans...mais sinon...il faut le faire toi même.
Pour savoir si tout se passe bien, tu peux déjà aller dans gestionnaire de périphérique et regarder si il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation à côté d'un matériel...
pegase11
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
1
29 sept. 2005 à 10:54
29 sept. 2005 à 10:54
Bonjour , ne serais ce pas un pb de mémoire vive insuffisante qui fait ramer ton pc depuis que tu a mis la nouvelle ressource Free.
Cordialement
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjt a tous !
suite aux post rajoutés, je pense effectivement ke le ralentissement est du à un pb de mémoire vive insuffisante . on m'a dit ke c'était etonnant ke mon modem
Sagem800 usb (je suis restée a l'ancien modem FREE) pouvait recevoir 8M et en transmettre 1M ..
On m'avait egalement donné des barrettes de memoire , ms etant donné ke j'ai un HP, les rajouter s'est revelé impossible sans devisser des elements, car la config interne de ma tour ne me permet pas d'y acceder (malgré mes longs doigts fins!), ms ces barrettes sont elles bien de la memoire vive???
en ce qui concerne cette memoire donc, si qqn avait une possibilité ou une astuce, ce serait avec plaiz!!
suite aux post rajoutés, je pense effectivement ke le ralentissement est du à un pb de mémoire vive insuffisante . on m'a dit ke c'était etonnant ke mon modem
Sagem800 usb (je suis restée a l'ancien modem FREE) pouvait recevoir 8M et en transmettre 1M ..
On m'avait egalement donné des barrettes de memoire , ms etant donné ke j'ai un HP, les rajouter s'est revelé impossible sans devisser des elements, car la config interne de ma tour ne me permet pas d'y acceder (malgré mes longs doigts fins!), ms ces barrettes sont elles bien de la memoire vive???
en ce qui concerne cette memoire donc, si qqn avait une possibilité ou une astuce, ce serait avec plaiz!!
28 sept. 2005 à 16:30
merci davoir repondu aussi vite !!
j avais oublié de le preciser, ms win98 est updaté, les drivers n'ont pas eu besoin d'etre installé apres le reformatage, car mon pc n'a jamais eu de drivers a reinstaller independamment (je lai acheté neuf, c 'est pk jen suis sure)
apres 5 ou 6 reboots (gggrrrrr...) j'ai pu enfin faire un ad aware (seuls une cinquantaine de mauvais fichiers étaient presents) ainsi qu'un antivirus en ligne qui n'a absolument rien detecté ...
je vais peut etre opter pr un firewall...
en tout cas, la tour travaille (presque) tjrs autant, et mm dans mon propre pc, ca devient cauchemardesque de naviguer de docs a docs ... ;(( la technologie, c'est beau, ms seulement lorsque ca ne tombe pas en panne !!!
28 sept. 2005 à 16:42
28 sept. 2005 à 17:25
et oui, le formatage est a utiliser avec parcimonie, mais si mon FAI m'avait informée de leurs operations , je ne me serais surement pas e..erdée a reformater comme une furie...
depuis que j'ai utilisé ad aware et cie, il est vrai ke mon pc "travaille" moins, notamment les fenetres et les commandes qui s'executent avec + de rapidité (enfin ca reste relatif...c'est vrai que j'ai connu nettement + rapide)
j'ai entendu dire ke les dossiers TEMP pouvaient etre responsables de ce ralentissement ...
pourrais tu cependant me redonner tes conseils : le scandisk est fait a chake fois ke je defragmenter, et il y a peu voire pas d'erreurs, mais pr ca, c pas tres clair ! ==>un fdisk pour supprimer les partitions et les remettres , puis la trdition k vous avez prise /hihi / format et reinstall /
merci patrick !!! ;))
28 sept. 2005 à 17:39