Ca mouline chez [win98]

Résolu/Fermé
bamboo - 28 sept. 2005 à 11:50
 bamboo - 29 sept. 2005 à 12:54
bjr a tous,

voila mon pc (win98SE) fraichement rererereformaté (oui, 3 ou 4 fois en meme pas une semaine) grace a FREE ;( et je ne l'ai jamais vu en si mauvaise forme :

-le pc redemarre aussitot allumé ou pendant ke je navigue
-les pages internet mettent un tps hallucinant pour s'ouvrir ou pour passer a une autre page, quand celles-ci ne me font pas planté
-ma webcam logitech ne veut pas marcher (bande passante insuffisante a 1% au lieu de 19% minimum)alors ke tout allait bien auparavant

je precise par ailleurs ke mon disque dur fait tout juste 8GO (la moitié est actuellement occupée), que je defragmente regulierement, je le nettoye par le biais de la maintenance Windows presente ds le pc, j'ai une barre anti-popup...bref je vais tout de meme faire une analyse de virus, meme si ces symptomes sont la depuis le reformatage.

vola, je crois ke j'ai tout dit, je vous remercie par avance pr votre coup de pouce !! parce ke je serre grave et je ne sais plus koi faire !!!

5 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
28 sept. 2005 à 11:57
1) est-ce que tes drivers sont à jour? après avoir formater, as-tu installé les drivers de ta carte mère, carte son, réseau, vidéo, etc...

2) est-ce que tu as un antivirus, un firewall et des anti-spywares?
si non alors installe avast, kerio, ad-aware et spybot. tu les mets à jour et tu scan ton pc...tu vires tout ce qui est trouvé. La prochaine fois, installe ces logiciels avant de te connecter au net pour le première fois

3) est-ce que windows est à jour?
0
slt wayreth

merci davoir repondu aussi vite !!

j avais oublié de le preciser, ms win98 est updaté, les drivers n'ont pas eu besoin d'etre installé apres le reformatage, car mon pc n'a jamais eu de drivers a reinstaller independamment (je lai acheté neuf, c 'est pk jen suis sure)

apres 5 ou 6 reboots (gggrrrrr...) j'ai pu enfin faire un ad aware (seuls une cinquantaine de mauvais fichiers étaient presents) ainsi qu'un antivirus en ligne qui n'a absolument rien detecté ...

je vais peut etre opter pr un firewall...

en tout cas, la tour travaille (presque) tjrs autant, et mm dans mon propre pc, ca devient cauchemardesque de naviguer de docs a docs ... ;(( la technologie, c'est beau, ms seulement lorsque ca ne tombe pas en panne !!!
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > bamboo
28 sept. 2005 à 16:42
bjrs a vous bamboo , vous etes de ces personnes ki n on pas compris k le formatage c 'est comme le bon vin : a utiliser moderement , sinon risk de destruction du dd ou tout au moins des pas mal de cluster . au vu de votre probleme , je pencherais pour un scandisk minutieux , a defaux ( et rebelotte ) , un fdisk pour supprimer les partitions et les remettres , puis la trdition k vous avez prise /hihi / format et reinstall /
0
bamboo > pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012
28 sept. 2005 à 17:25
slt

et oui, le formatage est a utiliser avec parcimonie, mais si mon FAI m'avait informée de leurs operations , je ne me serais surement pas e..erdée a reformater comme une furie...

depuis que j'ai utilisé ad aware et cie, il est vrai ke mon pc "travaille" moins, notamment les fenetres et les commandes qui s'executent avec + de rapidité (enfin ca reste relatif...c'est vrai que j'ai connu nettement + rapide)

j'ai entendu dire ke les dossiers TEMP pouvaient etre responsables de ce ralentissement ...

pourrais tu cependant me redonner tes conseils : le scandisk est fait a chake fois ke je defragmenter, et il y a peu voire pas d'erreurs, mais pr ca, c pas tres clair ! ==>un fdisk pour supprimer les partitions et les remettres , puis la trdition k vous avez prise /hihi / format et reinstall /

merci patrick !!! ;))
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77 > bamboo
28 sept. 2005 à 17:39
re bonsoir bamboo , le scandisk lancer depuis win n est pas un minutieux par defaux , il faut le lui demander , il est comme les femmes , il propose et on dispose : hihihi / donc le mieux est de repasser par une diskette boot pour effacer les encienne partition et les remettre ensuite ,je sais cela fait beaucoup de manip , mais au moins on repart de zero et sans bug . effectivement les *.TMP prenne une place non negligeable sur le tampon et reduise la vitessse. essayer de sup ces intolerable usurpateur avnt de tout reprendre a Z / bon courrage a vous
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
29 sept. 2005 à 10:45
je voulais également faire une précision...
quand tu achètes un pc tout fait...tout propre...les drivers sont déjà installés...

si tu formates, tu dois réinstaller les drivers. Il se peut cependant que tu possèdes des disques de restauration, dès lors, les drivers sont compris dedans...mais sinon...il faut le faire toi même.

Pour savoir si tout se passe bien, tu peux déjà aller dans gestionnaire de périphérique et regarder si il n'y a pas de point d'interrogation ou d'exclamation à côté d'un matériel...
0
pegase11 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 1
29 sept. 2005 à 10:54
Bonjour , ne serais ce pas un pb de mémoire vive insuffisante qui fait ramer ton pc depuis que tu a mis la nouvelle ressource Free.

Cordialement
0
slt, et free ? comment est il branché par usb ou éthernet (pci) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjt a tous !

suite aux post rajoutés, je pense effectivement ke le ralentissement est du à un pb de mémoire vive insuffisante . on m'a dit ke c'était etonnant ke mon modem
Sagem800 usb (je suis restée a l'ancien modem FREE) pouvait recevoir 8M et en transmettre 1M ..

On m'avait egalement donné des barrettes de memoire , ms etant donné ke j'ai un HP, les rajouter s'est revelé impossible sans devisser des elements, car la config interne de ma tour ne me permet pas d'y acceder (malgré mes longs doigts fins!), ms ces barrettes sont elles bien de la memoire vive???

en ce qui concerne cette memoire donc, si qqn avait une possibilité ou une astuce, ce serait avec plaiz!!
0