COMMENT DEMARRER WINDOWS 98 AVEC DISQUETTE

Résolu/Fermé
titoof - 19 oct. 2005 à 13:50
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juil. 2009 à 15:54
Bonjour tout le monde.
Je tente d'installer windows 98SE sur un pentium III
J'ai utilisé une disquette de démarrage windows98 qui a fait un disque virtuel D et installé E pour le lecteur CD ROM.
Lorsque je vais dans E quel doit être le fichier que je choisis sur le CD pour démarrer windows 98 afin d'installer celui-ci sur l'ordinateur.
Pourriez vous m'expliquer précisemment la démarche car je ne suis pas un pro en informatique.
MERCI POUR VOS REPONSES.
A voir également:

17 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
19 oct. 2005 à 14:14
logiquement le CD de win98SE est bootable donc il suffit de rentrer dans ton bios et de mettre en demarrage en premier le lecteur de CD, tu enleves ta disquette de boot et tu laisses ton cd dans le lecteur et logiquement lorsque tu demarres le cd doit se lancer en te proposant l'installation.

Sinon le fichier a choisir est dans "lecteur de CD-ROM"\win98\install.exe
5
cher ANOA
Je n'ai pas résolu mon problème.
lorsque je fait dir dans E: qui doit correspondre à mon lecteur CD je vois :
volume dans lecteur E est WIN _ 98 _ SE
F_ _ <REP>

J'ai fait comme tu m'as indiqué :
E:\> win98\install.exe
La phrase suivante apparait
commande ou non de fichier incorrect.

As tu une solution
Merci
0
Jack > titoof
19 oct. 2005 à 17:15
Slt
Une fois que tu es dans E: tu tapes cd WIN _ 98 _ SE avec un espace après cd et ensuite seulement tu tapes install
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2005 à 18:05
Bonjour anoa,

Certains sont bootables, sans doute les derniers sortis, mais beaucoup ne le sont pas.

Bye.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Jack
19 oct. 2005 à 18:38
Bonjour,

Taper cd win_98_se suppose qu'il y a un répertoire win_98_se sur le CD d'installation. Or il n'y en a pas.

Bye.
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
20 oct. 2005 à 18:20
non win98 SE les cd sont tous bootables car il s'agit de la seconde edition.

Les seuls non bootables sont les windows 98 qui ne sont pas estampillés SE.

Par contre il est anormal que ton ecran affiche des _ a tout va : le seul et veritable chemin est "CD-ROM:\"win98\install.exe sinon il s'agit d'un win98 etranger ou qui a été copié et mal
0
Salut, moi je ve aussi installer win 98 :

1: J'ai win 98 1 edition
2: mon lecteur cd ne marche plus sur mon portable
3: mon lecteur disquette marche et je vien de lancer une disquette de demarrage dessus.

Question : Existe-t-il une solution, par disquettes, pour installer win 98 , donc sans utiliser le cd win 98 ? Si oui, comment faire pour créer ces disquettes.
4
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
19 oct. 2005 à 13:57
Hello

c'est install d'après mes souvenirs
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2005 à 18:48
Salut,

Tu as raison. ;-))

D'ailleurs quand on fait dir sur E: , il y 5 répertoires*, 2 fichiers .txt, 1 fichier .inf et install.exe

Donc, pas de doute possible. Enfin pour ceux qui connaissent.

A+.

*Je sais, maintenant on dit dossier. ...les vieux réflexes de DOS !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
19 oct. 2005 à 18:16
Bonjour,

C'est kmanber qui a raison.

J'ai le CD d'installation de Windows 98SE. J'ai fait l'essai et ça a bien démarré avec install + Entrée.
Ca démarre également avec install.exe

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 oct. 2005 à 19:57
Salut titoof,

Et toi, où en est-tu au miieu de ces discussions ?
Si tu n'as pas encore réussi l'installtion, tu dois te demander comment tu vas y arriver.
Pour mettre tout le monde d'accord, quand tu arrive à l'invite E: , tapes dir et fais Entrée. Tu verras apparaître une dizaine de lignes, peut-être un peu plus.
Notes les libellés (simplement la colonne de gauche, avec les extensions éventuelles : exe, inf, txt, ...) et écris la liste ici.
Ca permettra, je pense, de mettre tout le monde d'accord

@+.
0
Bonjour tout le monde.
Je suis surpris et heureux d'avoir eu autant de réponse à mon problème et je vous en remercie. Mon problème est réglé.
Il s'agissait certainement d'une erreur de ma part mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas un pro en informatique.
J'ai utilisé une disquette de démarrage windows 98 SE qui m'a permis d'obtenir la racine E. De là, j'ai fait comme on me l'a indiqué. J'ai réussi a démarrer le windows 98 SE en allant dans les fichier WIN 98SE puis install.
C'est OK. C'est super. Je suis heureux de l'attention que vous avez apporter à mon problème qui est résolu grace au forum.
Je précise que le lecteur CD n'est pas parti automatiquement. J'ai du appeler les fichier WIN 98 SE puis install.
MERCI A TOUS.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
23 oct. 2005 à 14:35
Je précise que le lecteur CD n'est pas parti automatiquement. J'ai du appeler les fichier WIN 98 SE puis install

... ce qui laisse supposer que, comme le disait anoa, ton CD est bootable et que tu aurais pu te passer de la disquette de démarrage !

Bye.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 09:36
Non, tu ne trouveras pas win98 en disquettes. Ne pas mettre la charrue avant les boeufs: changer ton lecteur cd est la seule soluce
0
Bonjour,

insérez la disquette de demmarage dans son lecteur
démarrez le pc
sélectionnez « avec prise en charge du lecteur CD » (avec les touches numériques)
validez par la touche « Entrée »
a:\> apparaît à l’écran.
Insérez le cd Windows 98

A la suite de a:\> c: puis sur entrer.
c:\> formatc: pour formater le disque dûr.
apres le formatge si le pc redemarer autom. si non redemarer votre pc :ALT+CTRL+SUPP.
votre ecran s'affiche A:\> taper le nom de votre lecteur cd E OU D par exemple.
tap D puis entrer .

D:\> win_98_se puis entrer
D:\> install puis entrer.
un message affich : clik sur entrer pour comencer l'instalation ou sur echap pour annul.

et suivi l'instaltion
0
Bonjour,
probleme pour reinstaller windows 98se apres un formatage du disque c(auquel j a juge bon de nei pas donne de nom apres le formatage), l ordinbateur me met ms tool.exe quand je demarre avec une disquette.dailleurs kan jallume jai pas le choix ca me met dis.systeme erreur e/s veuillez inserez disq.alors je mets ma disquette ca commen,ce mais finit pas ca me gave car en plus jy connais rien alors du coup j ai trifouille por demarrer avec le cd mais ca me met boot failure sans meme le lancer.
pour faire simple:windows 98se demarre bien avec la disquette mais sarrete a ce fameux message ms.tools not found
jai les cd master, les cles windows, tout mais comme jy connais que dalle jai limpression de galerer pour pas grand chose:
help!
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
21 nov. 2007 à 17:43
arreter d'utiliser une disquette ! prenez un cd windows 98 SE et faite le booter sur le cdrom, vous eviterez bien des soucis...
0
je crois bien que je vais pas avoir le choix
0
gafaranga mselemu
20 mars 2008 à 14:58
aide moi un programe de demarage windows98
0
bonjour,
j'ai un petit probleme avec win98 :

-je suis sur le lecteur E:\> je fait quoi???
car logiquement meme si le nom du repertoire a changer et que je le tape il ne se passe rien..
pourriez vous m'aider?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 juil. 2009 à 10:33
Pas très claire ta demande.

Je suppose que tu en es à la fin de la création du disque virtuel C au moyen, soit d'une disquette de démarrage, soit du CD-ROM d'installation.

Dans le cas le plus simple à ce stade le lecteur E c'est le lecteur de CD-ROM.

Avec Windows98, tu tapes install + Entr pour démarrer l'installation.
Avec Windows98 SE, tu tapes cd win98 + Entr et l'invite devient E:\win98>
Sur cette invite tu tapes install + Entr pour démarrer l'installation.
0
bien en faisant ceci je n'ai pas resolu mon probleme le cd a du etre mal copier (j'ai la clef legale) car
en tapant dir j'ai
-add_ons
-CDSAMPLE
-DRIVERS

voila j'éspere être plus précis
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 juil. 2009 à 15:54
Et oui, la copie est incomplète. Sur le CD d'origine il y a 5 répertoires. Manquent :
-TOOLS
-WIN98
0