Mon ordi mouline beaucoup

[Fermé]
Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
-
Messages postés
182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2009
-
Bonjour,
J'ai un gros soucis car mon ordinateur (athlon xp 2600, 2.08 Ghz, 512 Mo de RAM) n'arrête pas de réfléchir, il mouline beaucoup sur le disque dur et en plus de ça lorsque je me branche sur firefox qui est pourtant rapide avec une connexion adsl neuf télécom, mon ordi met du temps à sortir la page. Alors est ce que c'est un manque de Ram ? J'ai déjà défragmenté mon disque dur mais rien n'y fait... Que faire ?

4 réponses

Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
27
As-tu un anti-virus et autre ???
Si tu as windows XP fait CTRL+ALT+SUPPR va dans gession de tache, et regarde dans processus, normalement c'est quelque chose qui tourne derriére tu regarde dans la colone processeur et tu voi ce qui utilise beaucoup plus que les autres... ensuite faut voir si tu connais ce que c'est, si il n'y a rien ça doit être un virus ou un truc du genre
je ne suis pas sur de tout se que j'ai dit mais c'est deja mieu que rien ....
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2007
5
ok merci mon anti-virus a trouvé des virus mais sinon mon ordi mouline toujours donc...
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2005

executes msconfig pour desactiver certains services que tu juges superflus et réduire le nombre de progs lancés au demarrage aussi
Messages postés
182
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2009
4
Bonjour,
Je note que "tu défragmentes"... bien, mais cela ne viendrait-il pas de là? Utilises-tu diskeeper? Dans ce cas, celui-ci prévoit, par défaut de défragmenter "en arrière plan", c-à-d transparent pour l'utilisateur, donnant l'impression de "mouliner" "SANS RIEN FAIRE", tout du moins sans que l'on ai envoyé une tâche.
Tu vois et nous réponds.