Pas Assez de IDE sur Carte Mère, Solution ?

Résolu
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon problème est que j'ai aujourd'hui monter mon nouveau Pc, seul soucis ma carte mère ne dispose que d'un seul port IDE, mais un de mes disques dur en à besoin avec également mon lecteur/graveur. Donc j'aimerai savoir comment faire s'il vous plait ?

Un câble IDE Comporte le CPU Board, le Salve et Le Master, Le câble est suffisamment grand pour relier les deux et le brancher ensuite sur mon port IDE, mais à quoi dois-je brancher le Lecteur/Graveur et à quoi dois-je brancher le Disque Dur ? OU alors existe t-il un moyen d'ajouter un port IDE sur une carte mère ou une toute autres solution à moindre frais ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement, Yuki

A voir également:

8 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Salut,

il existe bien des adaptateurs IDE vers SATA : https://www.materiel.net/

Mais vu le prix, il serait plus économique de racheter un graveur DVD ;)
1
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Rajouter un port IDE xD Moi j'aurai besoin de changer mes SATA II en SATA III et mes DIMM DDR2 en DIMM DDR3. Faudrait aussi que j'ajoute un port PCI-E 16x 2.0.

Non on ne peut pas rajouter de port IDE, achète toi un lecteur, ou un disque dur tout simplement.
0
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Je me poser juste la question quand on ne sait pas on ne peut pas le savoir alors c'est normal que j'en parle stupidement.

Mais merci pour votre réponse malgré qu'elle ne règle pas mon soucis.

Cordialement.
0
Sans_identifiant Messages postés 370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je l'ai dis on ACHETE un DISQUE DUR ou/et UN LECTEUR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yuki707 Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Pourquoi racheter ce que je possède déjà ? Si je peux brancher les deux en les connectant au port IDE avec un même câble IDE cela règlerais le soucis, mais le problème est de comment le brancher ?

Merci tout de même pour vos suggestions.

Cordialement.
0

Bah si tu rachète le tout sera en SATA et un matériel en SATA c'est quand même mieux.
0
jong7 Messages postés 8493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 753

tu as donc 1 port ide une nappe ide avec 2 broches
ça suffit pour 2 périphériques
dd en master bout de la nappe + taquets en master
cd rom en slave milieu de la nappe + taquets en slave
0

Merci beaucoup pour vos réponses, mon problème est bien résolu maintenant ^^.

Bonne fin de journée.

Cordialement.
0