Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW

Résolu/Fermé
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 26 sept. 2005 à 19:29
Raminou62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 14 août 2012 à 13:45
bonjour à tous,

je suis sous xp pro amd 1.2ghz avec avg anti-virus.

Mon problème : je n'peux plus démarrer l'espace wanadoo pour me connecter au net (je vous écris du pc à mon frère avec le même modem qui marche parfaitement et se synchronise bien)


processus : récemment celui-ci m'a détecté le fichier wininet.dll comme un fichier infecté ou un virus. Les yeux fermés je lui ai fait confiance, malheureusement il était important pour le système (tsss). J'ai récupéré le dll en question chez un pote. Maintenant j'ai un autre message d'erreur qui apparait qui est celui-ci de façon un peu anarchique au démarrage "Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll"

Impossible de lancer spybot sans ce message, j'ai tenté 2 restaurations system mais je n'peux guère revenir plus loin que le 15 septembre de ce mois (la restauration n'a effectué aucun changement).

Que faire car j'ai des données importantes dessus??

Par avance merci de m'aider SVP

18 réponses

freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
26 sept. 2005 à 20:02
avg anti virus m'avait detecté wininet.dll comme étant mauvais. J'ai cliqué pour le supprimer et pour finir l'opération je devais redémarrer le pc (chose que je n'ai pas faite sur le moment). Le lendemain c'est là où j'ai eu les soucis (sûrement quand la suppression est devenue effective). Je lance comme habituellement l'espace wanadoo pour aller sur le net et là j'ai eu un message d'erreur qui me disait en gros " wininet.dll introuvable"
Donc UN problème existait déjà avant le remplacement de wininet et un autre est survenu (ou celui ci s'est transformé) en "Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll"

En effet j'ai chopé récemment une sorte de virus qui m'a installé une page web forcée en fond d'écran. Y'a un rapport direct tu penses??


merci encore
1
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
26 sept. 2005 à 19:42
bonjour et merci de me répondre moe31

tu penses que ça vient encore du fichier wininet.dl? j'ai pas prêté attention à la version du fichier il est vrai, j'ai récupéré un wininet.dll j'ai un pote qui a xp seulement, est-ce bon?
Je ne connais pas smitfraud désolé...
Je n'peux pas faire de maj windowsupdate vu que je n'ai plus accès au net via mon pc (l'espace wanadoo ne veut pas démarrer--->il me dit en gros qu'un problème survient et que je dois le réinstaller, chose que j'ai faite sans résultat)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 20:17
avg à surement mis wininet en quarantaine avant de le supprimer ce qui explique peut etre pourquoi tes prob on commencés juste avant la suppression.
Il y a un rapport direct avec le virus qui a modifié ton fond d'écran et wininet infecté.
tu as supprimé ce virus comment exactement ?, car il modifie pas mal de choses dans le registre, le plus visible étant les onglets apparence, theme et bureau qui disparaissent des propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau>propriétés).

Vérifie si tu as bien une copie de sauvegarde du fichier wininet.dll dans C:\WINDOWS\system32\dllcache, si c'est le cas, remplace celle que t'a passé ton pote par celle là. (faudra surement faire la manip en mode sans echec)

a+
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
26 sept. 2005 à 21:41
je suis heureux de te dire que j'écris de nouveau depuis mon pc :D victoiire !!

merci beaucoup pour ta précieuse aide, j'ai tout simplement changé le dll par celui du cache comme tu m'as dit, ensuite j'ai tout désinstallé l'espace wanadoo et le modem puis réinstallé, et c'est gagné !


encore merci, problème résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 22:31
vraiment content pour toi ;-)

verifie quand meme si tu as les onglets apparence, theme et bureau dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau>propriétés).

a++
0
freezy Messages postés 191 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 40
7 oct. 2005 à 19:07
tout y est ;-) merci
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 20:53
salut

de rien ;-)

a+++
0
Bonjour, j'ai le meme soucis avec le dll, par contre le mien affiche ce message avec une page noir; Comment faire SVP
0
Bonjour,
je suis sous windows2000 PRO et j'ai ce message ce matin : getnativesysteminfo est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique Kernel32.dll .... Comment faire pour réparer cela? merci d'avance
0
eses2626 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 2
29 juin 2009 à 12:08
SLT TOUS LE MONDE



moi j'ai presque le meme problème sauf que je n'arrive pas a me connecter sur windows live messenger 2009.
Une fenêtre s'ouvre quand j'essaye de me connecter :" Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans le fichier de liauson dynamique SHLWAPI.dll"
J'essaye de resoudre le problème mais je ne voyais aucun problème.


Aidez-moi svp.
0
J'ai très exactement le même pb que toi et , de plus, je ne peux pas télécharger les mises à jours de messenger, d'internet explorer ect....... Je ne sais pas comment m'y prendre pour parvenir à mes fins!!!
A l'aide
0
Moi aussi j'ai le même problème que vous, en tentant d'installer games for windows Live.
Ce message s'affiche. Et il ne m'installe pas le logiciel.
Comment faire ?
svp
0
eses2626 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 2
Modifié par eses2626 le 20/11/2010 à 13:09
g installer la SP3 et ca a fonctionné
(XP pour vista je sais pas )
0
c quoi la"SP3" ?
0
Raminou62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 13:42
sp3 = servise pack 3
windows xp service pack 3
0
eses2626 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 2
17 avril 2010 à 17:48
Service Pack 3 (Windows XP )
0
Bonjour , personnellement j'ai réglé définitivement le problème en ré-installant WINDOWS XP SERVICE PACK 3
0
eses2626 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 2
16 janv. 2011 à 10:46
télécharge la sp1 de vista
0
J'avais le même problème avec WinXp SP1 et Avast anti virus.


Le point d'entrée de procédure SHRegGetValueW est introuvable dans le fichier de liauson dynamique SHLWAPI.dll"

J'ai appliqué la mise à jour Windows XP avec le Service pack SP3 et le tout est réglé
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 19:35
salut

tu as eu un probleme avec smitfraud ?

normallement, tu devrais avoir un fichier wininet de sauvegarde et de meme version que l'ancien dans :
C:\WINDOWS\system32\dllcache
(il faut rendre visible les fichiers systeme pour acceder au dossier dllcache)

Tu as essayé de faire tes maj sur windows update ?

a+
-1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2005 à 19:55
salut

C'est apres avoir remplacé winninet que ton probleme à commencé ?

Pour smitfraud, est ce que tu as eu des problemes de fond d'ecran modifié ?

a+
-1
djezairy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010
10 août 2010 à 19:12
Bonjour à tous!
J'ai installé le jeu Desperados wanted dead or alive sous vista
et lorsque je lance l'application, j'ai le message suivant qui apparait:
"le point d'entrée de procédure _FSOUND_PlaySound3DAttrib@28 est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamiques fmod.dll".

Quelqu'un saurait-il quoi faire pour résoudre ce problème.

Merci d'avance.
-1
Raminou62 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 13:45
salam wald bladi
j'ai le même problème ce jeu Desperados et la solution est:
copie le fichier fmod.dll dans
(C:\Programme files\Infogrames\Desperados\Game)
et le jeux sera marcher (garanti)
Merci
khouk Ahmed Rami
0