Problème pour me connecter au réseau

Ulfin -  
 Ulfin -
Bonjour :p alors j'ai un petit problème pour me connecter a mon réseau, he bien je vous explique j'ai 2 carte réseau par pc j'ai 3 pc dont un est le serveur, et j'ai 2 hub, 1 pour le reseau l'autre pour le partage internet. Et le problème le voici le serveur ne voit pas mon pc sur le réseau pour l'annexer au domaine, et mon pc ne voit pas le serveur (démarrer/Exécuter<\\serveur2\c$>) qqun a une petite idée pourquoi ca marche pas? Merci d'avance :o)

5 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Chaque PC a 2 cartes réseau ?
les pings fonctionnent ?
les connexions internet fonctionnent ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Ulfin

Salut

oui les pc ont 2 cartes réseau
je sais pas ce que tu entend par les ping fonctionnent :o)
et les connexions fonctionnent sauf sur le serveur.... :'(

help
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

le ping des autres adresses sur le réseau local.
commande en texte qui permet de tester une laison ip sur un réseau. l'un émet un paquet (icmp) et si l'autre le reçoit, il le retourne tel quel (en inversant les adresses source et destination, bien sur) , si celui qui a envoyé le paquet le reçoit en retour tel qu'il l'a envoyé au niveau des données, le ping est bon.
syntaxe: ping xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse ip à pinguer, donc un autre pc, par ex.
ping tout court pour avoir la liste des options.
C'est quoi tes adresses ip sur le réseau local ?
faire ipconfig sur le réseau local.
si tu ne connais pas toutes ces commandes, fais une recherche de ces mots sur le forum, tu auras surement des indications.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Ulfin > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors le ping marche partout sauf....quand j'essaye de pinf mon pc depuis le serveur ou mon pc depuis l'autre station client, j'ai essayer de changer mon adresse ip (sur mon pc) et ca ne marche non plus pas. Mais par contre quand je ping depuis le mien tout les paquete sont envoyé et recus. Et comment ont peut savoir si les cables sont croisé ou pas? et si ils le sont c grave? :o) help

*eternel nb qui rode a la recherche de réponses*
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi tes configs ip , stp ?
sur un hub tu dois avoir des cables droits.
si le cable n'est pas bon, le voyant sur le hub ne s'allume pas, normalement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
bagarcon

comment netablir une prise RJ45 avec un hub ?
0
liteulmars Messages postés 8 Statut Membre

il faut bien faire gaffe a tes cables, ils sont croisés ou droits?
et il faut voir si ton hub fait l'uplink ou pas...bref bien regarder tes brachements
pour verifier que tes protocoles lan sont bien installés tu ping sur 127.0.0.1 et ensuites tu pries pour ne pas t'enerver.....
a plus

on ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un 
fournisseur de pinard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ulfin

alors mes cables sont droit, et mes voila mes confi ip, Client:192.168.2.30 , serveur:192.168.2.3. Mes cables sont tous droits, l'uplink? je sais pas comment vérifier si mon hub le fait ou pas, il y a une commande? un moyen?
que de question :'(

*recheur de réponses*
0