Renseignement trojan sur carte sd

Pierre -  
 Pierre -
Bonjour,

Question étrange surment mais je voudrais savoir si quand un trojan infiltre une carte sd si celui ci peu avoir acces au fichier meme suprimer de la carte ?
Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

un trojan est un programme

pour executer un programme il faut un ordinateur.

De plus, un trojan (cheval de troie en anglais) permet d'ouvrir une porte de sortie pour les pirates qui veulent rentrer sur ton ordinateur.

Une fois qu'un trojan est actif, un pirate peut accéder à tout ton ordinateur.

Mais pour cela, il faut que le trojan soit exécuté... s'il est juste présent dans un fichier, tu passe un antivirus qui te le nettoiera, mais comme tout les programmes, si tu le lances pas, bah.... il se lance pas.
0
Pierre

Merci pour cette grande infos ! Donc pour répondre à ma question si jamais j'avais un trojan qui c'était infiltrer dans ma carte SD via mon PC c'est impossible pour celui ci d'avoir accès a s'qui à été suprimer de ma carte c'est bien sa ? J'suis lègèrement parano..... dsl d'insister comme cela !
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 294

ce n'est pas ce que j'ai dit... SI le trojan est ACTIF (tourne, est lancer, fonctionne) sur le pc, un pirate peut accéder à tout ton ordinateur (carte SD inclu SI elle est relié au PC)

si la carte est dans ta poche, ou un coffre fort, bien évidemment personne ne peut y accéder

si un trojan s'est "infiltré" c'est que quelquechose l'y a mis, ca ne se fait pas tout seul.
il y a des chance que tu sois infecté, ou alors tu as simplement télécharger un fichier vérolé et l'as stocké sur ta carte, dans ce cas tu n'a pas de virus.

installe malewarebyte (google) et check ton pc (et ta carte)
0
Pierre

J'ai compris ce que tu ma expliquer.. mais je demande juste si un cheval de troie PRESENT sur une CARTE peu REACTIVER des fichiers supprimer ! SIMPLE QUESTION ! Carte relier au pc ou NON ! Et c'est bon j'les analyser avec antivir, malwarbytes et USBFIX rien n'a été déceler apparement mais un antivirus c'est jamais sur à 1OO% ;) & J'les meme formater !
0