Rj45/rj11
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut à tous !
voilà, j'ai juste une question simple (je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais vous saurez me répondre).
en gros je veux faire passer du rj45 dans du rj11. Pouvez-vous me dire quels fils sont utilisés pour la connexion ? (avec le code couleur s'il vous plait ^^)
il me semble qu'il n'y en a que 4 d'utilisé mais bon
merci !
voilà, j'ai juste une question simple (je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais vous saurez me répondre).
en gros je veux faire passer du rj45 dans du rj11. Pouvez-vous me dire quels fils sont utilisés pour la connexion ? (avec le code couleur s'il vous plait ^^)
il me semble qu'il n'y en a que 4 d'utilisé mais bon
merci !
2 réponses
RJ45 et RJ11 ne sont pas du tout utilisés pour la même chose, je ne sais pas pourquoi tu veux faire ca, mais sinon ce sont les fils oranges et les fils verts qui sont utilisés pour envoyer et recevoir des données sous RJ45
donc orange et vert, merci !
(Les fils de masse font ecran aux pertubations) Ca serait mieux de mettre un cable reseau pour passer du telephone .. !!! bien que d'apres Wiki, depuis 2003 FT preconise d'utiliser du RJ45 pour les installation telephonique.. alors avec un peu de chance ca sera peut-etre ton cas..
https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45
Je le ferai surement plus tard, mais pour le moment ca ne sera pas possible =)
Tu peux aussi utiliser le courant porteur si tu n'as qu'un seul compteur electrique pour les deux maisons, ou bien le wifi (en 802.11 n, car je ne pense pas que la norme b et g passent si tes deux maisons sont éloignées)
pour le wifi, ca m'embête un peu, j'avoue ne pas aimer le wifi déjà (je préfère éviter le plus possible =D)
mais si tu as des proposition je suis tout ouïe (la distance entre les deux maisons n'est pas trés grande ^^)