Probleme de connection internet via switch

Fermé
milo - 16 juin 2010 à 11:57
Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 16 juin 2010 à 12:03
Bonjour,

J'essai de mettre internet sur 2 PC portables (un sous vista, l'autre sous XP) par l'intermediaire d'un switch (netgear) relié à un modem numericable. Au niveau branchement un cable ethernet est reliez au switch et deux autres cables vont du switch aux 2 ordi.
Si j'allume un seul des ordinateurs, internet marche (ou au pire j'ai juste à allumer éteindre le modem pour que ça marche) cela marche sur les 2 ordinateurs à partir du moment ou un seul est allumé.
Si j'allume les 2, un seul marche et c'est generalement le celui qui etait deja allumé qui reste connecté.
Mais je n'arrive pas à avoir les deux ordi en meme temps.

J'ai essayé de créer un reseau entre les deux ordi, pas marché (mais je suis pas sur d'avoir réussi à faire les bonne config)
J'ai essayer de cahnger les adresse IP des 2 ordi en suivant certaine explications trouvés sur des sites d'aide.. marche pas!!!

Je ne sais plus comment faire, avaez vous des idées???

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Doezer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 112
16 juin 2010 à 12:03
tu as utilisé les bons câbles ?
0