Crash lié a des raisons inconnues

ReGnarK Messages postés 31 Statut Membre -  
ReGnarK Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai constaté un problème fatal au lancement de certains jeux. Tout d'abord la demo du jeu Starship Troopers, quel que soit la configuration video que je choisisse, au bout de quelques secondes dans la partie, l'ordinateur s'arrête puis redémarre. J'ai désinstallé/réinstallé le programme, retéléchargé d'un autre site, installé les derniers drivers de ma carte graphique, mais rien n'a changé. Je me suis dit que ma carte graphique n'est pas assez compétente pour la nouvelle génération de jeux, mais je fais tourner confortablement la démo de F.E.A.R. qui est certainenement le plus beau FPS actuel. J'ai finalement pensé que la démo est mal optimisée pour une carte graphique de type ATI (logo nvidia au lancement du jeu).
Mais hier j'ai installé la démo d'un autre jeu, Serious Sam 2 (sans logo nvidia ;) ), et, pareil, au bout de quelques secondes reboot complet quelque soient mes options de configuration.
J'ai exécuté DxDiag pour voir si il y avait une erreur dans mon DirectX 9.0C (que j'ai installé avec une démo, téléchargé donc possibilité d'erreurs). Tout avait l'air ok, mais j'aimerai bien réinstaller DirectX ou une version antérieure pour vérifier, seulement je ne sais comment faire (sans logiciel payant...), pourriez-vous m'aider sur ce point ? Simplement réinstaller par dessus n'a pas l'air de réinstaller le programme.
Autrement, si vous pensez que l'origine de mon problème est autre, pourriez vous m'aider ?

Ma configuration est : P4 3.2 ghz, ATI All-In-Wonder X600 (128Mo), 1Go RAM DDR.

Merci d'avance,
++,
ReG

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut
Perso je pense à un problème d'alimentation. Ta config est correct je ne vois que ça.

Amicalement

Lulu69
0
Utilisateur anonyme

Salut,

si tu veux retelecharger un directX vas simplement sur le site de microsoft, ton bonheur devrait si trouver

http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr&categoryid=2
0
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

J'ai eu une fois un problème similaire que j'ai résolu...
en mettant les drivers de ma carte mère nvidia à jour!
0
ReGnarK Messages postés 31 Statut Membre

Désolé d'être plutôt lent, mais je suis assez pris par mes études :/
Alor pour DirectX : j'ai déjà la 9.0c donc réinstaller ne change rien, il considère que tout est déjà là et me dit "Terminé". Mais quand j'éteind l'ordinateur je constaste que des applications restent plantées, et je crois me souvenir (par leur nom) que ce sont des routines DirectX (ou quelque chose comme ça). CnxMon & autres.
Pour la carte mère : j'ai enfin retrouvé le nom du modèle, mais c'est une version spéciale pour le constructeur du pc alor je ne sais pas si feré bien de mettre un driver... (en tout cas pas la peine de se référrer au site du constructeur justement, leur upload le plus récent doit être Service Pack 1...).
Pour l'alimentation je ne sais pas comment je peux vérifier :/
Pouvez vous me dire comment désinstaller DirectX 9.0C ou passer a une version antérieure ? (de façon non payante je reprécise ;) )
Merci de votre aide,
++,
ReG
0