[virus dans la partie non formatable]

bopat -  
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je sollicite votre aide, car je dois avoir un virus dans la partie non formatable de mon disque dur. Ma connexion ADSL se coupe régulièrement et je dois relancer mon pc plusieurs fois avant qu'il ne soit stable. Je suis sous winxp sp1.
En plus plusieurs messages s'affichent à tour de rôle me disant que je dois me rendre sur tel et tel site pour me dépanner.
J'ai déjà reformater plusieurs fois sans succès.
Je vous remercie pour votre collaboration.
Bonsoir à tous.
Bopat

1 réponse

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut
Je suppose que quand tu dis " dans la partie non formatable de mon disque dur " tu parle du secteur de boot

Si c'est le cas, tu télécharge une disquette boot de windows 98.
Ensuite tu boot ton pc sur le lecteur disquette et a l'invite de commande tu écris " fdisk\mbr " sans les " . Tu redemarre ta machine est le tour est joué

Juste une chose comment as tu procedé pour le formatage de ton pc, as tu un antivirus, un firewall, avant de te connecter sur le net

Amicalement

Lulu69
0
bopat

Lulu,

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctinne pas !
J'ai la commande Dos A:\>je tape ensuite FDISK/MBR sans espace et cela ne donne rien comme résultat.
Désolé.

En ce qui concerne le formatage, je le fais avec le cd de windows xp.
Si tu avais d'autrres renseignements...

Merci pour ton aide.
Bonne soirée.

Bopat
0
Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736 > bopat

Re

A la commande dos tu dis que tu tape fdisk/mbr, au fait tu n'as pas bien lu mon post. Tu dois taper fdisk\mbr essaie et tiens moi au courant

Amicalement

Lulu69
0