Problème PING accès réseau

Sandy -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème de vitesse au niveau du réseau:

J'ai accès aux Domaine et Groupe de travail ainsi qu'a tous les postes en faisant partie en passant par : Favoris réseau > Réseau Microsoft Windows. Aucun problème pour copier, coller ou modifier un dossier et ou fichier.

Par contre quand je vais faire un ping dans cmd : je ping une adresse IP ou un nom de poste, j'ai le message: "Délai d'attente de la demande dépassé." sur tous les postes sous Windows XP, et quand je ping l'adresse IP ou un nom des serveurs (sous W2003) tout va bien, j'ai le message: "Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps<1ms TTL=128"

Ping de 127.0.0.1 d'un poste ou serveur : OK
Ping de la passerelle : OK
Ping d'un site internet ou avec son adresse IP : OK

Tests de ping effectué avec et sans Parefeu (Bitdefender) et Parefeu Windows désactivé.

Y aurai-t'il une modif dans la config des postes/serveurs à faire?

Chaque poste est configuré comme suit:
Adresse IP fixe
Masque de sous réseau fixe
Passerelle fixe

DNS FAI1
DNS FAI2

De cocher jai:
DANS PARAMETRES IP :
Métrique automatique
DANS DNS :
Ajouter des suffixes DNS principaux et .....
Ajouter des suffixes DNS parents .....
Enregistrer les adresses de cette connexion dans le système DNS
DANS WINS:
Activer la recherche LMHOSTS
Activer Netbios avec TCPIP
DANS OPTIONS:
Le filtrage TCP/IP n'est pas activé.

En espérant vous avoir donné le max d'info, en tout cas n'hésitait pas à demander si besoin.

Merci pour votre aide

2 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Si tu pinges la passerelle] et tes serveurs] c'est que c'est bon. Si tu ne pinges une [ adresse IP] du même réseau c'est que :
L'adresse Ip n'est pas affectée
Le poste est éteint
Le poste à un firewall] activé

Si tu pinges l' ip] et pas le nom c'est que les DNS] ne pointent pas sur le contrôleur de domaine si domaine Windows ou que le poste n'est pas référencé dans les dns ou si il est référencé, ton poste n'appartient pas au domaine et le suffixe du domaine n'est pas renseigné au niveau des connections réseaux onglet DNS
0
Sandy

ok doc ici je ne vois que la solution firewall activé, mais j'ai fai les test en le désactivant.
Quand je ping l'IP je ping le nom aussi.
Tous les postes sont bien dans l'active directory.
J'ai testé en mettant le suffixe du domaine, le ping sur les postes ne passent pas.
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Essayes de pinger depuis un poste le serveur puis depuis un serveur le poste
Si depuis le poste ça marche et pas l'inverse, c'est que le firewall est activé sur le poste si ils sont sur le même réseau (ou autre firewall que le firewall windows de base)
0