Concurrents Microsoft ISA Server
userlambda
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à comparer le logiciel Microsoft ISA Server (Forefront TMG) avec ses concurrents. Seul problème : je n'arrive pas à en trouver!
Merci donc, si vous pouvez m'indiquer ou regarder.
Je suis notamment intéressé par la possibilité qu'offre ce logiciel de contrôler les fuites des informations confidentielles en entreprise.
Merci encore pour vos réponses!
Je cherche à comparer le logiciel Microsoft ISA Server (Forefront TMG) avec ses concurrents. Seul problème : je n'arrive pas à en trouver!
Merci donc, si vous pouvez m'indiquer ou regarder.
Je suis notamment intéressé par la possibilité qu'offre ce logiciel de contrôler les fuites des informations confidentielles en entreprise.
Merci encore pour vos réponses!
A voir également:
- Concurrents Microsoft ISA Server
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Microsoft office - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
- Microsoft - Guide
3 réponses
Bonsoir Isa server est un proxy ou reverse proxy éventuellement Firewall mais il ne pourra protéger la fuite d'informations confidentielles depuis l'interne;
Pour ce faire, locaux avec sécurité, désactivation des ports usb et cdrom sur tous les postes via stratégie, limitation des accès internet à certaines personnes, interdiction des pièces jointes en sorties par mail sauf validation etc.. bref politique de sécurité stricte et étudiée
Au niveau firewall : Checkpoint ou Cisco ASA
Au niveau Proxy : SQUID gratuit mais avec paramétrage
Au niveau filtrage Url (listes blanches ou listes noires avec bases et catégories) : Websense ou Cyblock pouvant être couplés d'ailleurs avec ISA SERVER
Conclusion il faudrait un peu plus de précisions sur les besoins réels pour voir si ISA server ou un autre produit est adapté
Pour ce faire, locaux avec sécurité, désactivation des ports usb et cdrom sur tous les postes via stratégie, limitation des accès internet à certaines personnes, interdiction des pièces jointes en sorties par mail sauf validation etc.. bref politique de sécurité stricte et étudiée
Au niveau firewall : Checkpoint ou Cisco ASA
Au niveau Proxy : SQUID gratuit mais avec paramétrage
Au niveau filtrage Url (listes blanches ou listes noires avec bases et catégories) : Websense ou Cyblock pouvant être couplés d'ailleurs avec ISA SERVER
Conclusion il faudrait un peu plus de précisions sur les besoins réels pour voir si ISA server ou un autre produit est adapté
le but de la manoeuvre est que un client qui essaie de se connecter (y compris en https) passe par defaut par le proxy, lequel fait la demande vers le serveur WEB demandé. Ensuite, chemin inverse...
Le proxy s'occupe de récupérer le certificat "racine"...
un lien utile :
http://www.redline-software.com/fra/products/tk/components/ssl_decoder.php
merci d'avance!
Le proxy s'occupe de récupérer le certificat "racine"...
un lien utile :
http://www.redline-software.com/fra/products/tk/components/ssl_decoder.php
merci d'avance!