Mauvaise imprimante hp

Fermé
rescue_pj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 15 juin 2010 à 10:04
 rescue_pj - 24 juin 2010 à 11:45
bonjour,
voilà mon souci, j'ai acheté une imprimante tout en un C309 (imprimante, scanner, fax, copie...) chez HP il y a un an et 2 mois et évidemment la garantie constructeur n'est plus active. Du jour au lendemain la connexion wi-fi que j'utilisais pour imprimer ne fonctionne plus. je tente alors une réinstallation usb sans plus de succès.

Après un échange stérile et assez énervant avec la fabricant hp (je demandais une solution mais avais droit à un disque rayé en face de moi " votre imprimante n'est plus sous garantie "...), je finis par obtenir par le magasin vendeur le nom d'un réparateur agréé qui diagnostique la mort de la carte mère.

C'est pourtant un réparateur agréé hp mais il me dit qu'il ne peut rien faire d'une part et que d'autre part hp fait de la rétention de pièces détachées. Ce qui empêche presque systématiquement toute réparation. Résultat je me retrouve après une année avec une imprimante " soit disant au top " totalement HS. Je ne peux plus rien utiliser et vais devoir en racheter une. Autant dire que je suis assez choqué de voir la durée de vie de ce type de produit et la qualité du service client HP.

Ma question est double :
- savez-vous s'il est possible de faire réparer une carte mère ? et si oui auprès qui/comment ?
- que me recommandez-vous comme produit de même catégorie (tout en un) qui ne vienne pas de cette marque (je suis vacciné !)

Merci pour votre aide.
Cordialement.

PJ




3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:09
HP n'est pas le seul à avoir cette politique de non réparation pour des produits "simples" comme les imprimantes (même pour les imprimantes professionnelles HP après 2 ans plus de sav ni de pièces, je cannibalisais celles en panne pour réparer d'autres au boulot)
D'ailleurs bien souvent le prix d'un jeu de cartouches n'est pas loin du prix d'une nouvelle imprimante..................
0
rescue_pj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 10:59
pour les cartouches je savais mais là c'est quand même un peu fort de ne pouvoir rien faire sur des produits " tout en un " achetés à plus de 300 euros !
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
15 juin 2010 à 10:11
Malheureusement, c'est le genre de chose qui arrive. Cela m'étonne car je suis plutôt satisfait de mon imprimante hp (très faible consommation d'encre, impression rapide, bon scanner).
En tout cas, je te déconseille d'acheter EPSON. C'est vraiment de l'arnaque ces machines. Ils te font changer les cartouches alors qu'elles ne sont même pas vides (le remplissage des cartouches se base sur le nombre d'aller retour du chariot et non sur le remplissage réel). Et au bout d'un certain nombre d'impression, l'imprimante ne veut plus fonctionner, il faut l'envoyer en réparation pour la débloquer (c'est un blocage logiciel qui est fait pour ne pas "endommager" l'imprimante).
Sinon, ya CANON qui est bien.
0
rescue_pj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 11:00
j'ai entendu parler de ce " problème " prémédité par les fabricant. En plus les réparateurs te font payer le code pour débloquer. Hallucinant. Il faut dénoncer ces pratiques abusives, je trouve.
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
15 juin 2010 à 11:47
C'est même pas un code pour débloquer !!! Il faut carrément l'envoyer en réparation pour qu'ils changent une pièce qui n'est pas du tout endommagée mais qui pourrait (emploi du conditionnel) altérer la qualité des impressions.
Ils changent la tête d'impression il me semble. Sur les anciennes imprimantes (CANON entre autre) on pouvait le faire soit même lorsque la tête était effectivement morte.

Et pire, même imprimer en noir et blanc vide les cartouches selon eux !!!! Et quand il te manque une couleur (du jaune par exemple), t'es obligé d'en remettre car sinon ton imprimante est bloquée.

Donc vraiment EPSON sont des VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait du bien de vider son sac. Je déteste vraiment cette marque).

J'espère que beaucoup liront mon message avant d'acheter une imprimante EPSON !!!
0
rescue_pj Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
15 juin 2010 à 19:19
ok je note d'oublier epson aussi alors ! :o)
0
Bon pour la carte mère, toujours pas de réponse. :o(
je ne sais donc pas si c'est quelque chose d'envisageable (car ca doit quand même couter moins cher que l'appareil neuf ?!)

Sinon côté produit je tente Lexmark avec sa garantie de 5 ans ! :o))
Ca fait 48h que je l'ai et déjà les têtes d'impression déconnent... :o((((
0