Mauvaise imprimante hp
Fermé
rescue_pj
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
-
15 juin 2010 à 10:04
rescue_pj - 24 juin 2010 à 11:45
rescue_pj - 24 juin 2010 à 11:45
A voir également:
- Mauvaise imprimante hp
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Pilote indisponible imprimante hp ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
- Imprimante inactive hp ✓ - Forum Imprimante
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 10:09
15 juin 2010 à 10:09
HP n'est pas le seul à avoir cette politique de non réparation pour des produits "simples" comme les imprimantes (même pour les imprimantes professionnelles HP après 2 ans plus de sav ni de pièces, je cannibalisais celles en panne pour réparer d'autres au boulot)
D'ailleurs bien souvent le prix d'un jeu de cartouches n'est pas loin du prix d'une nouvelle imprimante..................
D'ailleurs bien souvent le prix d'un jeu de cartouches n'est pas loin du prix d'une nouvelle imprimante..................
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
15 juin 2010 à 10:11
15 juin 2010 à 10:11
Malheureusement, c'est le genre de chose qui arrive. Cela m'étonne car je suis plutôt satisfait de mon imprimante hp (très faible consommation d'encre, impression rapide, bon scanner).
En tout cas, je te déconseille d'acheter EPSON. C'est vraiment de l'arnaque ces machines. Ils te font changer les cartouches alors qu'elles ne sont même pas vides (le remplissage des cartouches se base sur le nombre d'aller retour du chariot et non sur le remplissage réel). Et au bout d'un certain nombre d'impression, l'imprimante ne veut plus fonctionner, il faut l'envoyer en réparation pour la débloquer (c'est un blocage logiciel qui est fait pour ne pas "endommager" l'imprimante).
Sinon, ya CANON qui est bien.
En tout cas, je te déconseille d'acheter EPSON. C'est vraiment de l'arnaque ces machines. Ils te font changer les cartouches alors qu'elles ne sont même pas vides (le remplissage des cartouches se base sur le nombre d'aller retour du chariot et non sur le remplissage réel). Et au bout d'un certain nombre d'impression, l'imprimante ne veut plus fonctionner, il faut l'envoyer en réparation pour la débloquer (c'est un blocage logiciel qui est fait pour ne pas "endommager" l'imprimante).
Sinon, ya CANON qui est bien.
rescue_pj
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
15 juin 2010 à 11:00
15 juin 2010 à 11:00
j'ai entendu parler de ce " problème " prémédité par les fabricant. En plus les réparateurs te font payer le code pour débloquer. Hallucinant. Il faut dénoncer ces pratiques abusives, je trouve.
Lazarey
Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
745
15 juin 2010 à 11:47
15 juin 2010 à 11:47
C'est même pas un code pour débloquer !!! Il faut carrément l'envoyer en réparation pour qu'ils changent une pièce qui n'est pas du tout endommagée mais qui pourrait (emploi du conditionnel) altérer la qualité des impressions.
Ils changent la tête d'impression il me semble. Sur les anciennes imprimantes (CANON entre autre) on pouvait le faire soit même lorsque la tête était effectivement morte.
Et pire, même imprimer en noir et blanc vide les cartouches selon eux !!!! Et quand il te manque une couleur (du jaune par exemple), t'es obligé d'en remettre car sinon ton imprimante est bloquée.
Donc vraiment EPSON sont des VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait du bien de vider son sac. Je déteste vraiment cette marque).
J'espère que beaucoup liront mon message avant d'acheter une imprimante EPSON !!!
Ils changent la tête d'impression il me semble. Sur les anciennes imprimantes (CANON entre autre) on pouvait le faire soit même lorsque la tête était effectivement morte.
Et pire, même imprimer en noir et blanc vide les cartouches selon eux !!!! Et quand il te manque une couleur (du jaune par exemple), t'es obligé d'en remettre car sinon ton imprimante est bloquée.
Donc vraiment EPSON sont des VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça fait du bien de vider son sac. Je déteste vraiment cette marque).
J'espère que beaucoup liront mon message avant d'acheter une imprimante EPSON !!!
rescue_pj
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2010
15 juin 2010 à 19:19
15 juin 2010 à 19:19
ok je note d'oublier epson aussi alors ! :o)
Bon pour la carte mère, toujours pas de réponse. :o(
je ne sais donc pas si c'est quelque chose d'envisageable (car ca doit quand même couter moins cher que l'appareil neuf ?!)
Sinon côté produit je tente Lexmark avec sa garantie de 5 ans ! :o))
Ca fait 48h que je l'ai et déjà les têtes d'impression déconnent... :o((((
je ne sais donc pas si c'est quelque chose d'envisageable (car ca doit quand même couter moins cher que l'appareil neuf ?!)
Sinon côté produit je tente Lexmark avec sa garantie de 5 ans ! :o))
Ca fait 48h que je l'ai et déjà les têtes d'impression déconnent... :o((((
15 juin 2010 à 10:59