Raccordement câble RJ11 pour ADSL

Fermé
Fervalaka Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 - 22 sept. 2005 à 23:15
brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 sept. 2005 à 23:41
Bonjour,

Je cherche depuis un moment mais je n'ai pas trouvé de schéma précis dans le cas qui m'occupe :

Je viens de souscrire un dégroupage total pour la Freebox.
Ca marche bien mais par souci esthétique, je veux virer la rallonge qui pendouille que j'ai mise pour le test et faire un raccordement passant le long des plinthes. La freebox est en effet à côté de la TV et ça fait pas mal de mètres depusi la première prise téléphone.

Voilà mon problème :
j'ai acheté une rallonge téléphonique RJ11 4 fils pour rapprocher une prise téléphone de la freebox, près de la TV.

Par ailleurs, ma première prise de téléphone sur laquelle sera raccordée le fil de la rallonge est une prise classique en T inversé, 8 slots, avec les 4 paires de fils, tous branchés. (J'ai d'ailleurs viré 2 condensateurs de cette prise).

Je n'ai pas d'autre ligne FT ou autre, je veux uniquement avoir ma free box raccordée sur la prise de la rallonge et donc finalement sur la première prise puisque tout passe par la freebox chez moi, Internet, TV et téléphone.

Si j'ai bien compris seuls 2 fils servent dans mon cas, ceux des bornes 1 & 3. C'est ça ?

Si c'est bien le cas, lesquels des 4 fils de la rallonge en RJ11 dois-je brancher sur le 1 & 3 ? Les deux du milieu ?

Merci par avance pour les réponses !

1 réponse

brupala Messages postés 110518 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 13 824
22 sept. 2005 à 23:41
les 2 du milieu,
oui c'est exactement ça.
c'est une particularité de la connectique RJ .
de partir du milieu du connecteur pour aller vers les bords.
ça permet aussi une certaine compatibilité de RJ9 à RJ45.

24