Colonie de fourmi avec matlab
derguech
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
derguech Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
derguech Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour .
je besoin de vos aides concernant la méthode de colonie des fourmis. Mon problème est comment je peut appliquer une fonction objectif (cout ) au algorithme de cette méthode.( programmation avec MATLAB).
merci .
Bonjour .
je besoin de vos aides concernant la méthode de colonie des fourmis. Mon problème est comment je peut appliquer une fonction objectif (cout ) au algorithme de cette méthode.( programmation avec MATLAB).
merci .
A voir également:
- Colonie de fourmi avec matlab
- Saut de colonne word - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Virginie organise un rallye avec 30 équipes. elle veut créer un code pour désigner chaque équipe. elle a commencé à la main, mais elle voudrait le faire calculer à l'aide d'une formule. proposez une formule comportant une seule fonction et à recopier vers le bas dans la colonne a du fichier à télécharger. quelle formule sera en a9 ? ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? - Forum Excel
4 réponses
Mr Char Snipeur
Mon problème est j'est une fonction non linéaire ( exp: f(x)=x^2 + cos(x)+ x^3) je voudrais optimiser par la méthode de colonie de fourmi en utilisons matlab. Après
je veut l'utiliser cette méta heuristique pour l'optimisation d'un critère quadratique.
merci de m'aider Mr Char. et merci pour votre attention.
mon @: Adresse mail supprimée Modération CCM
Mon problème est j'est une fonction non linéaire ( exp: f(x)=x^2 + cos(x)+ x^3) je voudrais optimiser par la méthode de colonie de fourmi en utilisons matlab. Après
je veut l'utiliser cette méta heuristique pour l'optimisation d'un critère quadratique.
merci de m'aider Mr Char. et merci pour votre attention.
mon @: Adresse mail supprimée Modération CCM