[T-SQL]Une erreur de dépassement arithmétique
Résolu/Fermé
pinko_01
pinko_01
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 juin 2010
pinko_01
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 juin 2010
A voir également:
- Une erreur de dépassement arithmétique s'est produite lors de la conversion de expression en type de données int.
- Une erreur de dépassement arithmétique s'est produite lors de la conversion de numeric en type de données numeric. - Meilleures réponses
- [T-SQL]Une erreur de dépassement arithmétique ✓ - Forum - Bases de données
- Vsphere client n'a pas pu se connecter une erreur inconnue de connexion s'est produite ✓ - Forum - Linux / Unix
- Erreur 6 dépassement de capacité vba excel ✓ - Forum - Excel
- Erreur 1064 une exception s'est produite dans le service lors du traitement de la commande ✓ - Forum - MySQL
- Codes d'erreur de Windows - Conseils pratiques - Windows
2 réponses
Salut,
Je connais pas les subtilités de SQL Server, mais la lecture de ton code m'a rappelé quelques souvenirs désagréables.
la fonction SQRT renvoyant un float, il était préférable de lui fournir des float.
J'aurais donc tendance à te conseiller d'explorer la voie :
* convertir explicitement tous les int en float
* détailler chaque calcul
* convertir le résultat final en int
Si tu arrives à cerner l'origine du bug, tu peux ensuite économiser des conversions et ne convertir que le passage sensible.
Je connais pas les subtilités de SQL Server, mais la lecture de ton code m'a rappelé quelques souvenirs désagréables.
la fonction SQRT renvoyant un float, il était préférable de lui fournir des float.
J'aurais donc tendance à te conseiller d'explorer la voie :
* convertir explicitement tous les int en float
* détailler chaque calcul
* convertir le résultat final en int
Si tu arrives à cerner l'origine du bug, tu peux ensuite économiser des conversions et ne convertir que le passage sensible.