Réseau avec une freebox

Fermé
Rom1 - 22 sept. 2005 à 11:47
 Rom1 - 23 sept. 2005 à 17:26
Bonjour,

Je souhaiterais faire un réseau pour connecter un ordinateur a la freebox par réseau wifi.
En fait ma freebox est reliée a un pc dans une piece et je voudrai connecter un ordinateur dans ma chambre. Je me suis un peu renseigné et apparament il existe des cartes adaptables (pcmcia)pour la freebox afin qu elle émette un signal wifi est ce que ce systeme est efficace? a-t-il une longue portée? laquelle faut-il choisir?...
Et sur le PC de ma chambre que dois-je mettre? une carte derriere le PC? une clé usb wifi? quel est le mieux? De quelle capacité?

Merci à tous!

6 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
22 sept. 2005 à 15:59
pour la portée, tout est question d'antenne.
si tu as des murs épais, blindé d'acier et muni d'une feuille d'aluminium, evite la clef usb wifi.

pour ton PC, prends plutot du PCI avec antenne amovible et changeable (au cas ou la portée serait juste).
0
Ok merci. En fait il ya une porte et un escalier mais l ordi que je veux relier se trouve audessus et le plafon est assez epais!
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
22 sept. 2005 à 17:22
le wifi passera (à moins que le plafond soit blindé au plutonium cryptonique enrichi )
0
Ok merci babyboy! Sinon t' as des pièces en particulier a me conseiller?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
23 sept. 2005 à 10:18
non, aucune marque en particulier.
essaye de prendre la même marque partout, pour chaque PC mais ce n'est pas obligatoire.
Sinon, je me repète, mais choisis des cartes avec une antennes amovibles et changeables.
0
Merci du tuyeau j vai essayer d trouver tout ca!
0