Satellite L555-11U ou Vaio VPC-EB1M1E/BJ

linette38 -  
 linette38 -
Bonjour bonjour,

je cherche un pc portable pour jouer un peu à dofus, wakfu, unreal, morrowind, oblivion...

je cherche quelque chose de réactif et de solide!

mon budget est de 500-700€ et j'ai trouvé 2 modèles à ce prix là donc j'aimerais votre avis!

Je précise que la taille de l'écran que ce soit 15 ou 17" ça m'est complètement égal puisque quand je l'utiliserais chez moi j'y relierais un clavier et un moniteur 24"! mais il me faut un portable pour la mobilité quand je prend le train.

Donc voila dans les 2 modèles suivants j'aimerais savoir ce qui est le plus solide (sur la durée de vie) en en prenant très soin, le meilleur SAV des deux aussi, car la garantie de 1an seulement me fait un peu peur... mais une extension coute trop cher et dépasse mon budget!!

1) Toshiba Satellite L555-11U => http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L555-11U/1081438/toshibaShop/false/
2) Sony Vaio VPC-EB1M1E/BJ => https://www.sony.fr/electronics/support

J'aimerais aussi si vous avez une idée:

-savoir lequel des 2 chauffe le moins en utilisation (parce qu'avant j'avais un acer et c'était l'horreur il chauffait tout le temps même avec un support de ventilation!!)

-savoir lequel des 2 à une meilleure autonomie en jeu/films

Pour finir si vous avez des questions à me poser ou d'autres portable sympa à me proposer (toujours dans le même budget) ou MIEUX: un bon portable avec un bon proc+carte graph mais avec 2ans de garantie (voir plus!!) pour 700€! et ben je vous écoute!

Merci!!!

6 réponses

75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

Salut, le sony est plus puissant mais a une autonomie désastreuse si tu veux bouger(1h30/2h00 je crois)
(whouhou mon 900eme message)
0
linette38

Le sony est plus puissant en quoi exactement? plus rapide? par rapport à quoi, la CG? autre chose?

et l'autonomie du toshiba vous auriez une idée?

Et lequel des deux serait le plus solide sur la durée? (car mon acer n'a pas tenu plus d'un an et demi et ça m'a vraiment blasé)
0

1: Uniquement au niveau de la carte graphique, sinon ils sont identiques.
2:je pense 2/3heures
3: Ce sont 2 des marque les plus fiables qui existent, a l'opposé d'acer
0
linette38

Très bien pour les performances merci.

Pour l'autonomie je demandais cela car le Toshiba étant doté d'un écran 17", c'est certes plus agréable aux yeux mais c'est un peu plus lourd (pour la mobilité) et je pensais qu'un écran plus grand réduirais l'autonomie non?
0

pas forcément, un alienware m11X(écran 11") est plus lourd et moins autonome que le toshiba par exemple
0
linette38

(ça vous fait 902 messages maintenant)

J'aurais besoin d'avis sur le Toshiba (le clavier Sony me parait bien mieux fini mais la coque à l'air beaucoup moins solide) je cherche des avis sur le Toshiba mais j'en trouve pas ça m'inquiète alors si quelqu'un a acheté ce modèle merci de me renseigner
0
linette38

J'ai trouvé un portable encore mieux que le toshiba que j'avais trouvé et au même prix, quelqu'un peut-il me dire ce qu'il/qu'elle en pense?

La carte graphique est la même que sur le Sony a présent!

https://www.materiel.net/#carac

Linette38

p.s: si vous le trouvez bien et que vous me le conseillé je l'achète directement, j'attendrais au moins 3 avis quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PSGL

Tiré d'un autre de mes post :

"Bien dans le genre négatif j'ai quelque chose à dire : J'ai été faire du lèche-vitrine à la FNAC l'autre jour, et je me suis pas mal attardé sur la qualité des plastiques des portables, bien moi qui avait en vue le toshiba satellite 18", voir le clavier se gondoler en appuyant dessus ça m'a assez refroidi. Donc méfie toi de la qualité extérieur de celui-ci. Un conseil, n'achète jamais sans avoir vu de tes propres yeux en magasin, ce que je te recommande de faire là, tu feras ton choix par toi-même ensuite."
0
linette38

J'aimerais bien oui mais je ne sais pas si je trouverais ce modèle par chez moi c'est un peu paumé comme coin...
0