4giga de mémoire non détecté

Résolu
27biboune -  
 27biboune -
Bonjour,

je viens de m'acheter une barrette elixir 1024 800Mhz pour compléter les 2 barrettes kingston 1024 overclocker a 800 Mhz et une noname 1024 800Mhz.
Mon probleme c'est que je n'ai que 3327Mo de détecté sur everest. Quand j'en met que 3 j'ai bien 3 giga et j'ai essayé tout les emplacements.

ma configue:
cm: asrock alivexfire e-sata2
proco: Athlon II X2 250 3Giga
CG: Sapphire radeon HD3600

merci

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 145

C'est normal, XP n'est pas capable de gérer 4 Go. En fait, c'est surtout que 20 à 25 % de l'espace RAM, dans ce cas précis, est réservé à l'adressage, ce qui explique le fait que tu ne puisses ni voir, ni utiliser l'intégralité de celle-ci.

Cordialement.
1
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Faites une recherche quoi : https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
1
-_Onyx_- Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut!

J'ai le même problème que toi sur Ubuntu 10.04. En effet, il faut que ton PC soit en 64 bits et non pas 32 pour gérer les 4 GO. Sinon, tu en aura entre 3.1 ( comme moi ) et 3.8 sur 4.
En espérant t'avoir aidé.
0
27biboune

Merci pour vos réponses
sinon pour la recherche j'aurai jamais penser que sa viendrai de Windows mais plus du matos ou du bios donc pas facile de faire une recherche mais ton lien ma était très utile merci. je clôture
0