Problème de son sur ampli stéréo

mael29 Messages postés 7 Statut Membre -  
 mael29 -
Bonjour à tous!
Voila j'ai un ampli luxman que je branche sur la sortie arrière de mon pc et dont je me sert pour faire de la musique, ayant un système 2.1 pour la sortie avant, du coup je règle ma carte son (chipset intégrer realtek hd) en quadriphonie et non en 5.1, et depuis peu, une basse fréquence (un genre de bwouwOUHWouhwhOUH...) vient gâcher le son uniquement sur l'ampli, le 2.1 fonctionnant très bien. J'ai essayer l'ampli sur une platine cd et là c'est nickel, je n'ai ce problème que sur le PC (qu'il soit brancher sur la sortie avant comme sur la sortie arrière, seul ou coupler avec le 2.1).
Cela viendrait-il du pc, ou de l'ampli?
Si quelqu'un a une idée, merci de votre aide.
Bon week end a tous!!

7 réponses

Utilisateur anonyme

Quel est ton branchement pour coupler le son du 2.1 ?
0
mael29 Messages postés 7 Statut Membre

du mini jack du pc au caisson 2.1, les petite baffles partant du caisson brancher sur un truc qui ressemble a du midi, et mini jack - rca du pc a l'ampli. Pour le 2.1, c'est les câbles d'origine( vieux de 1 mois et demi), et pour l'ampli, le câble est neuf (1 mètre), je l'ai changé à la suite du problème, mais c du câble basic et pas cher.
0
mael29

merci de l'aide lol
up up
je sais que ce n'est pas les enceintes, je les branches sur un vielles chaine hifi en attendant mais je crois que ca viens de l'ampli, une grosse résistance qui chauffe sur le luxman (je ne sait pas si c'est ca mais ca me parais bizarre..., si qqun le veut je peux faire une photo pour montrer (avis aux connaisseurs)), mais les 4 enceintes ne fonctionne pas sous tous les jeux (avant tous marchais bien, voir courais même, hum) je n'ai pas encore essayer les DVD, pour la création musicale ca passe mais la qualité audio n'est pas au rendez vous avec la chaine hifi, et y'a des bugs réguliers niveau audio (des fois ca "fonctionne", des fois pas).
voilà, si qqun daigne me répondre ce serait sympa ;p
0
Utilisateur anonyme

tu a bien brancher a l'ampli sur auxiliare et pas sur phono ?

c'est quoi comme kit 2.1 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mael29

oui bien sur, phono pour les plateaux, quand y'en a, et y'en a eu ;)
le 2.1 c le FX 3021 de chez altek lansing,
desolé du retard, j'y croyais plus, merci de l'attention :)
0
Utilisateur anonyme

phono pour les plateaux, qu'entend tu par là ???
0
mael29

platine vinyle pour faire des enregistrement
0