[php] bug requette SQL

Résolu
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne comprend pas, ma requette fonctionne sans problème sur phpMyAdmin mais pas depuis ma page PHP...

voila le bout de code fautif :

$req=
	 		"CREATE TABLE ".$variable."_bdd (
	 		id int unsigned NOT NULL auto_increment,
	 		test int NOT NULL default '1',
	 		nom varchar(200) NOT NULL default '',
			casse int NOT NULL default 0,
	 		PRIMARY KEY (id)
	 		)";
	$bdd->exec($req);

$req = "INSERT INTO ".$variable."_bdd (test, nom) VALUES('1', '".$var."')";
	$bdd->exec($req);

le premier fonctionne trés bien, j'ai ma table qui est crée mais rien ne s'insère dedans :/

quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

"INSERT INTO ".$variable."_bdd (test, nom) VALUES('1', '".$var."')";

à mettre des apostrophes Alt Gr + 7 autour de test et nom
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

j'ai essayé comme tu m'as dit :

"INSERT INTO ".$variable."_bdd ('test', 'nom') VALUES('1', '".$var."')"; 

ça ne donne rien, j'ai également essyé avec des apostrophes simples :

"INSERT INTO ".$variable."_bdd ('test', 'nom') VALUES('1', '".$var."')"; 

sans plus de résultats :/
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

bon, en fait j'ai trouvée mon erreur, il s'avère que ma variable contient une apostrophe, ce qui fait buguer le script...

merci de ton aide :)
0

bon ben en fait non :/

j'ai essayé de faire :

$req = "INSERT INTO ".$variable."_bdd VALUES ('', '1', 'test', '')"

et ça ne marche pas :/
0

bon ben en fait non :/

j'ai essayé de faire :

$req = "INSERT INTO ".$variable."_bdd VALUES ('', '1', 'test', '')"

et ça ne marche pas :/
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Ta requete indique que tu veux ajouter une ligne, mais tu n'identifie pas les chps ds lesquels tes donnés doivent être enregistré:

$req = "INSERT INTO ".$variable."_bdd ('chp0','chp1','chp2','chp3') VALUES ('', '1', 'test', '')"

Les apostrophes autour de chp0','chp1','chp2','chp3 sont des Alt Gr + 7
0