Amd socket am2 ?

Résolu
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 11 juin 2010 à 22:59
Bonjour,
alors voila mon probleme ,
j aimerai changer de carte mere sur un pc commercial packard bell mais garder le processeur (amd 5000+ , socket am2) et je ne sais pas la quelle choisir , ni la compatibilité des sockets .
je suis pommé entre am2 , am2+ , am3 ...
donc ma question : es ce que je peux prendre une carte mere am2+ ou am3 et si oui laquelle ?
merci d avance de m eclairer .

A voir également:

10 réponses

seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

les socket d'AMD sont rétrocompatibles, c'est ça qui est bien chez ce constructeur donc un AM3 fonctionne parfaitement avec un processeur AM2 et AM2+, avec intel c'est plus délicat mais je n'en parle pas
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

Il faut nuancer.

Regarde plutôt :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_AM2%2B
0
Profil bloqué

Bonjour

Peut etre que ce n'est pas pareil pour tout le monde mais jai un amd 5000+ sur un socket am2+, en voulant le mettre sur un socket am3 ca marché sans aucun probleme meme le bios ces mis à niveau tout seul.

Parcontre mettre un processeur qui a pour socket AM3 ne marche pas sur un AM2 ou am2 +. C'est plutot rare.

En esperant t'avoir aidé.
0
Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

"Parcontre mettre un processeur qui a pour socket AM3 ne marche pas sur un AM2 ou am2 +. C'est plutot rare. "

Sur AM2 oui c'est plutôt rare. Sur AM2+, c'est assez courant, en tout cas jusqu'au phenom II x4.
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

merci les gars !
je vais donc choisir une carte am2+
auriez vous quelque chose à me proposer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Celle-ci par exemple : https://www.materiel.net/

AM2+ et supporte les phenom IIx6, ce qui est plutôt rare en AM2+ ;)
0
episcopal Messages postés 1317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

elle me convient parfaitement .
niveau tarif c est parfait et j aime bien gigabyte !
merci encore et à plus tard ...
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

pourquoi ne par prendre un AMD phenom dans ce cas ? une cm a socket am2 est très bon marché sinon
0

j ai deja le proc ( amd athlon 5000+)
je veux juste une carte mere non commerciale .
0

je suis obligé de réouvrir ce sujet car je me suis apercu que le boitier que j ai n accepte que la micro atx donc la carte mere que me proposait meoran ne rentrera pas alors si vous avez d autres propositions à me faire elles seront les bienvenus ...
0

la carte mère ASUS M2N68-AM PLUS GF 7025 µATX Socket AM2 + pour 45€ environ
0

micro atx et non mini pc ...
0

ASUS c'est un fabriquant de carte mère je sais ce que je dit
Mini PC a 45€ avec un socket AM2 pfff... mais vraiment il y a des gens qui ne pense pas avant de poster
-1

pff !
detend toi !
je sais bien que tu parlais d une carte mere mais je croyais que le "µ" c etait pour les mini pc .
je te trouve super agressif pour quelqu un qui veux aider .
merci quand meme .
0